bonsoir tout le monde
je veux pouvoir supprimer sur ma base de données à l'aide d'une interface graphique mais mon code ne marche pas et pourtant j'arrive à afficher les données sur un JTable.
Un peu d'aide SVP, voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 public void supprimer_Livr(ModeleLivr Livr) { String id = Livr.getIdLivr(); String requete = null; Connection con=null; Statement state; String urlmysql; try { // chargement du pilote Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver"); // définition de l'url urlmysql="jdbc:mysql://127.0.0.1:3306/gestion_bibliotheque"; // etablissement de la connexion con = DriverManager.getConnection(urlmysql,"root",""); // création d'une instruction requete = "DELETE FROM client" + " WHERE Code = "+id+""; state = con.createStatement(); int nbEnregSup = state.executeUpdate(requete); if (nbEnregSup == 0){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Aucune suppression effectuée." + " Ce code client nexiste pas.", "Vérifiez votre saisie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } else { state.close(); JOptionPane.showMessageDialog(null,"Suppression du client code [" + id + "] effectuée"); } } catch (SQLException e){ JOptionPane.showMessageDialog(null, "Problème lors de la suppression.", "Vérifiez votre saisie", JOptionPane.ERROR_MESSAGE); } catch (ClassNotFoundException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } }
Partager