Perso, sans les étdiants, sans les pseudo-développeurs (cocheur de case dans Jumla et compagnie) reste quoi?
On se dirige vers une concurrence un peu spéciale. Les gars qui font des site en cochant des cases (c'est vrai ils sont jolis) mais ne savent pas comment ça marche ... ont souvent des soucis ...
Faut faire régulièrement les Mise à jour, Quand il font un transfert de nom de domaine, générlement il ne pensent pas aux mails ... qui va suivre et le gars et dégouter car il a perdu ses mails (rigolez pas je l'ai vu plein de fois)
Et puis les usine à gaz comme WordPress où le client n'a besoin qu'un pouillème des fonctionnalités ...
Mieux vaut faire une formation (même courte) et s'adapter à ses clients. Par exemple, faire un site type, mais bien cadré et de le vendre.
D'un autre côté, j'ai déjà récupérer du taf suite à un travail de développeur amateur ... je ne vais pas non plus m'en plaindre. Mais ça doit être pareil dans tous les métiers ... faut un minimum de compétence avant de se lancer
Partager