Bonjour à tous
je cherche à calculer l'écart maximum entre une valeur haute et basse d'un graphique (toujours dans ce sens la) ; pour qu’il n'y ai aucune confusion possible je joins un classeur avec les explications.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous
je cherche à calculer l'écart maximum entre une valeur haute et basse d'un graphique (toujours dans ce sens la) ; pour qu’il n'y ai aucune confusion possible je joins un classeur avec les explications.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
Soit la question est mal posée soit ton exemple ne convient pas : ton point max est 140 et ton point min est 10
ce qui donneraitsauf si tu veux plutôt repérer les pics et les creux... et là c'est beaucoup plus complexe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =MAX(B4:B21)-MIN(B4:B21)
Bonjour
merci pour la réponse mais cela ne convient pas...
En fait il faut que cela me calcule la différence la plus importante entre la valeur la plus haute et la plus basse soit dans mon exemple 120.
Ensuite cela remonte à 140 mais descend à 60 , ce qui fait une différence de 80 et donc il faut que la formule calcule toujours l'écart le plus élevé soit 130-10 = 120
J'espère avoir été plus clair
Bonjour
Avec des colonnes cachées peut-être.
Dans la case D4 tu tapes: =Min(D4:D$21)
tu recopies dans les cases D5:D21
Dans la case E4, tu tapes: =B4-D4
tu recopies dans les cases E5:E21Reste à mettre où tu veux: =Max(E4:E21)
Tu caches les colonnes D4 et E4 ... éventuellement
Si j'ai bien compris
Siocnarf
Bonjour
Merci pour ta réponse ; effectivement cela fonctionne parfaitement ; j'ai fait de nombreux essais et les résultats sont tous bons
Merci encore
Au plaisir
Bonjour j’ai à peu près le même problème je voudrais écrire une fonction qui prend en paramètre une plage de cellules et qui retrouve l’écart entre la valeur Max et min de la plage. Cette fonction doit utiliser les fonctions intégrées d’Excel min et Max.
Je teste ce code mais il ne marche pas:
Merci d’avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Function ecart(selection as range) as double ecrart = worksheetfunction max(selection)-worksheetfunction min(selection) End function
Partager