Bonjour, bonsoir,

Je dispose d'un serveur tournant sur Windows serveur 2012. Je souhaiterai que ce serveur diffuse un flux vidéo que je pourrai regarder sur ma tablette tournant sur Android.

D'après mes recherches, je suis censé me tourné vers le protocole DLNA, j'ai donc installé un programme sur le serveur pour émettre le flux vidéo ainsi qu'un programme que j'ai installé sur ma tablette pour lire ce flux.

Alors... le problème c'est que quel que soie le programme serveur, sur ma tablette, avec le lecteur vidéo de base l'image est net mais je n'ai pas de son et si je prend VLC l'image est saccadée mais j'ai du son.

J'ai essayé deux programmes client sur ma tablette à savoir BubbleUPnP UPnP/DLNA et MediaHouse UPnP/DLNA Browser mais les deux donnent le même résultat

Coté serveur j'ai essayé avec Plex et Serviio. Notez que j'ai voulu utiliser PS3 Media Server mais il me dit qu'il ne trouve pas de PS3 chez moi (logique) mais du coup j'ai pas trop compris comment le lancer pour que du coté de ma tablette je détecte le serveur.
J'ai remarquer que je n'avais un problème de son que pour les fichiers .mkv, si je prend un fichier .mp4 là avec le lecteur de base tout va bien et avec vlc là c'est toujours saccadé (bon moi je m'en fou à partir du moment où il y a une une solution)

Du coup, comment faire pour lire les fichiers mkv ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, orion.