Bonjour tout le monde,
Ci joint un MCD pour une application de gestion de parc véhicules et j'aurais besoin de votre point de vue, merci.
Salutations
Bonjour tout le monde,
Ci joint un MCD pour une application de gestion de parc véhicules et j'aurais besoin de votre point de vue, merci.
Salutations
Bonjour Coujot,
Il est difficile de juger un MCD quand les entités ne sont pas clairement définies. De même avec les cardinalités
L'objet Réglement répond-il à une règle de gestion du système d'information ou est-il présent pour le type de règlement? D'après la perception que j'en ai, je dirai que le Plein de carburant est une association Carte de carburant , Véhiculel et ayant eu l'habitude de ne pas faire apparaître l'objet Date à tout bout de champ, je marquerait la date comme identifiant dans l'association. Mais il y a une Cif avec le chauffeur.
Au niveau MCD il n'y a pas de duplication de donnée proprement dite : il faut donc marquer le lien ou pouvoir la retrouver : L'association conduis doit donc inclure une date soit comme Objet dans l'association ou un champ clé marqué dans le diagramme.
Mais qu'est-ce la Carte de carburant ? la cardinalité 1/1 laisse à penser que les informations afférentes sont incluses dans Véhicule?
Pour faciliter la lecture du MCD les associations 1/1 (réparer, fournis, effectue, etc..) sont représentée (en général) par un cercle.
Que représente Assurances dans ce modèle?
En règle générale dans l'approche d'un MCD il faut oublier la démarche de l'informaticien au profit de celui qui gère le système d'information pour pouvoir se poser les bonnes questions. Les redondance de données pou la structure logique ou physique du modèle.
On fait une pause
Bon courage et à bientôt
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager