IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Quel langage de programmation utiliser pour ce type de jeu?


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 4
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Quel langage de programmation utiliser pour ce type de jeu?
    Bonjour,
    Mon problème s'adresse tout d'abord aux informaticiens, mais surtout à ceux qui ont créé des jeux.
    Je suis un lycéen suisse et au lycée nous avons un travail de maturité obligatoire qui doit être fait en 1 an. J'ai choisi de créer un jeu, mon plus gros problème étant le choix du langage de programmation, pouvez-vous m'aider*?
    J'ai trouvé beaucoup de langages bien sur, mais 2 m'ont interrogé car ils sont courants et beaucoup utilisés*: Java et C++
    Cependant, je n'arrive pas à me représenter la chose malgré les présentations et apprendre un programme pour ne pas le choisir serait fort bête. Surtout pour une période de 1 an. Le seul programme que je connais pour le moment est le Python. Mon maître me l'a fortement déconseillé pour créer des jeux avec du mouvement d'images.

    Une petite description du jeu s'impose pour que vous puissiez vous faire une idée du programme adéquat.
    Le jeu est une variante de Space Invaders à 2 joueurs en confrontation ou 1 joueur et 1 IA ou 1 joueur et des aliens.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    282