Bonsoir,je voudrais savoir comment s'y prendre pour appliquer des transformations differentes a deux objets differents,et,dans un cas général,
n transformations differentes,a n objets differents.
par exemple,je veux deux boules,l'une tombant en bas de l'écran pendant que la deuxième aille a gauche,en meme temps.
J'ai l'intuition que c'est quelque chose qui a avoir avec les glPush,et glPop,mais quoi que je fasse,soit les deux objets prennent la direction de la résultante des vecteurs de direction vers le bas,et vers la gauche,soit les deux objets se figent et ne bougent plus.
J'ai dans l'idée de faire quelque chose dans ce genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 //on initialise modelview et projection ici int haut,int gauche; while(1){ glPushMatrix(); haut--; glTranslated(0,-1,0); dessinerObjet1(); glPopMatrix(); glPushMatrix(); gauche--; glTranslated(-1,0,0); dessinerObject2(); glPopMatrix(); }
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