IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

transformations objets multiples


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 39
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut transformations objets multiples
    Bonsoir,je voudrais savoir comment s'y prendre pour appliquer des transformations differentes a deux objets differents,et,dans un cas général,
    n transformations differentes,a n objets differents.

    par exemple,je veux deux boules,l'une tombant en bas de l'écran pendant que la deuxième aille a gauche,en meme temps.
    J'ai l'intuition que c'est quelque chose qui a avoir avec les glPush,et glPop,mais quoi que je fasse,soit les deux objets prennent la direction de la résultante des vecteurs de direction vers le bas,et vers la gauche,soit les deux objets se figent et ne bougent plus.
    J'ai dans l'idée de faire quelque chose dans ce genre:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    //on initialise modelview et projection ici
    int haut,int gauche;
     
    while(1){
    glPushMatrix();
    haut--;
    glTranslated(0,-1,0);
    dessinerObjet1();
    glPopMatrix();
     
    glPushMatrix();
    gauche--;
    glTranslated(-1,0,0);
    dessinerObject2();
    glPopMatrix();
    }

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Avatar de dragonjoker59
    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    2 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 2 031
    Points : 11 475
    Points
    11 475
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    C'est exactement ça !

Discussions similaires

  1. Diagramme d'objets et objet multiple
    Par nina2007 dans le forum Autres Diagrammes
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2009, 11h44
  2. OSG et sélection d'objets multiples
    Par mmx dans le forum OpenSceneGraph
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/07/2008, 10h31
  3. Transformer Objets en Base de données
    Par vain_mich dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 09h27
  4. Algorithme de gestion d'objets multiples
    Par aderdu91 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2007, 22h11
  5. [POO] transformation objet ?
    Par usoppu dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2006, 13h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo