Bonjour
je suis débutante sur Matlab et je dois modéliser une structure et calculer les modes propres§§ pourriez vous m'aider s'il vous plait
Bonjour
je suis débutante sur Matlab et je dois modéliser une structure et calculer les modes propres§§ pourriez vous m'aider s'il vous plait
Il nous faut plus de précisions
Quel problème rencontres-tu avec MATLAB ?
Montre nous ce que tu as déjà codé, même si c'est faux.
Bonjour
merci pour votre réponse, en fait je cherche à calculer les modes propores et faire un maillage à ma structure. vous croyez que c'est possible de le faire avec MATLAB
ma structure se compose de 21 barres et 10 noeuds.
Oui un fichier Python que j'ai généré sous salome meca. Je voudrais calculer les fréquences propres de cette structure en utilisant Matlab.
Voici déjà comment importer la géométrie de la structure :
Il ne te reste plus qu'à définir les matrices de rigidité locales à l'aide des longueurs et des sections de chaque barre et des caractéristiques de leurs matériaux. Puis à assembler le tout pour obtenir la matrice de rigidité globale.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 fid = fopen('module.py', 'r'); X = textscan(fid, '%s', 'delimiter', '\n'); fclose(fid); % Recuperation des coordonnees des noeuds idx = strncmp(X{1}, 'N', 1); subX = X{1}(idx); noeuds = zeros(numel(subX),3); for n = 1:numel(subX) noeuds(n,:) = sscanf(subX{n}, 'N%*d = geompy.MakeVertex(%f,%f,%f)'); end % Recuperation de la connectivite des barres idx = strncmp(X{1}, 'BARRE', 5); subX = X{1}(idx); barre = zeros(2,numel(subX)); for n = 1:numel(subX) barre(:,n) = sscanf(subX{n}, 'BARRE%*d = geompy.MakeLineTwoPnt(N%d, N%d)'); end barre = barre + 1; figure plot(noeuds(:,1), noeuds(:,2), 'ro', 'markerfacecolor', 'r'); hold on line(noeuds(barre,1), noeuds(barre,2)) axis equal vis3d