IE 11 désigné navigateur le plus économique
Suivi de loin derrière par Firefox puis Chrome et Opera
Parmi le trio de tête des navigateurs web les plus utilisés [Voir l'article de la rédaction], la culture populaire attache souvent des mythes à tel ou tel navigateur : le plus rapide est Chrome, le plus stable est Firefox, etc. Certains d’entre eux sont en partie vrais, mais jusqu’à aujourd’hui aucun mythe n’associe Internet Explorer au navigateur le plus économique (avantageux en terme d’autonomie de batterie). Cela devrait être le cas.
Une récente étude s’est attelée à la question « Quel est le navigateur web offrant la plus grande autonomie de la batterie ? ». Pour les besoins du test, le set suivant a été utilisé :
- OS utilisé : Microsoft Windows 8.1 avec les dernières mises à jour installées
- Equipements testés :
- Tablette : Toshiba Encore 8" disposant de : processeur Quad-Core Intel Atom Z3740 - 1.33 GHz, 2GB de Ram DDR3, SSD 2GB.
- PC hybride : Microsoft Surface Pro 2 disposant de : processeur Quad-Core Intel Core i5-4200U - 1.60 GHz, 8 GB de RAM DDR3, SSD LiteON 256 GB.
- Ordinateur portable : HP Pavilion dv 7 avec un processeur quad-core Intel Core 2 Q9000 - 2.0 GHz, 6 GB de RAM DDR2, SSD 120 GB.
- Navigateurs disposant de la dernière mise à jour, sans aucun add-on ou barre d’outils :
- Internet Explorer 11
- Firefox 26
- Chrome 32
- Opera 18
- Outil de test : PeaceKeeper Battery Test.
A noter que ce test inclut les coupures de connexions fréquentes en environnement sans fil, par souci d’équité après chaque déconnexion, la batterie a été rechargée puis le test a été réeffectué.
Tableau 1: résultat du test du Toshiba Encore 8"
Tableau 2 : résultat du test de la Microsoft Surface Pro 2
Tableau 3 : résultat du test du HP Pavilion Dv7
Les résultats du Tableau 3 sont moins contrastés que les précédents et pour causen la batterie n’étant pas d’origine, ses spécifications ne sont pas mentionnées.
Au final, il apparaît clairement et sans conteste qu’IE 11 ressort vainqueur de ce test. Cela s’explique en partie par les efforts consentis par Microsoft dans ces laboratoires de recherche. Toutefois, petit bémol, les résultats contradictoires des deux versions d’IE sur la Tablette Encore et la Surface Pro2 sont peut-être le signe de quelques bugs sur cette dernière.
Source : source
Et vous ?
Qu’en pensez-vous ?
Partager