Re-bonjour,
L'utilisation de « multis » (plusieurs comptes pour une même personne), est proscrite sur ce forum.
Envoyé par
bird12358
En fait, pour le déploiement d'un programme je souhaiterai récupérer tous les .so de mon pc en cours et les mettre sur mon autre pc pour tester mon programme sur cette autre pc.
Je pensais qu'il existait une commande complémentaire de ldd pour collecter les .so dans un dossier par exemple.
Ça ne servirait à rien parce que :
- Il n'y en a généralement que quelques unes et il est aisé de les copier à la main ;
- Dans le cas contraire, il est très facile d'écrire une ligne de script shell qui fasse ce travail à partir des résultats de ldd ;
- S'il y a vraiment beaucoup de bibliothèques, alors celles-ci auront elles-mêmes des dépendances à d'autres bibliothèques. Il faudra alors récursivement les passer en revue et en l'absence d'une politique d'arrêt, tu risques de remonter jusqu'à la racine du système entier ;
- Il est tout-à-fait possible que les bibliothèques ne soient pas compatibles avec le système cible, qui aura besoin des siennes ;
- Il te faudra les installer dans les dépôts officiels (« /lib », « /usr/lib », etc) et elles risquent d'entrer en conflit avec les bibliothèques déjà installées à cet endroit ;
- Ce dernier point t'obligera donc à composer avec le système de packages de ta distribution… s'il existe ! Et dans ce cas, la solution la plus propre consiste à construire ton propre package.
Cela dit, si tu veux essayer quand même par curiosité, tu peux toujours écrire ceci :
tar -chzf bibliotheques.tar.gz $(ldd $(which gedit) | grep -o "/[^ ]\+" | xargs)
Partager