Bonjour,
J'ai le code, ci-dessous, d'envoi d'une feuille de calcul Excel par mail via Outlook.
Ce code fonctionne sur mon poste de travail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants).Select ' Show the envelope on the ActiveWorkbook ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True adresse = Sheets("Configuration").range("C12") cc = Sheets("Configuration").range("C13") message = Sheets("Configuration").range("C11") sujet = Sheets("Configuration").range("C10") & " " & Day(LocalTimeToFRTimeSerial(Now())) & "/" & Month(LocalTimeToFRTimeSerial(Now())) & "/" & Year(LocalTimeToFRTimeSerial(Now())) & " " & Hour(LocalTimeToFRTimeSerial(Now())) & ":00 FR" Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application") Set OutlookMail = OutlookApp.CreateItem(0) With ActiveSheet.MailEnvelope .Introduction = message .Item.To = adresse .Item.cc = cc .Item.Subject = sujet '.Item.Send End With
Sur un autre poste, ça ne fonctionne pas. J'obtiens le message d'erreur suivant :
Et Excel s'arrête sur la ligne :
1
2La méthode 'MailEnvelope' de l'objet -Worksheet' à échoué
Les postes de travail sont tous équipé de Windows 7 Entreprise et de Microsoft Office 2013 (Office 14).
1
2ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance de votre retour,
Partager