Bonjour,
Je n'arrive pas a accéder à mon serveur Apache depuis le web avec mon téléphone portable (opérateur FREE) , j'arrive à le "pinguer", par contre au niveau http, la connexion s'établit mais elle se met aussitôt en time wait, 2ko sont envoyé.
Apache est installé sur Debian. Sur le serveur, j'ai une carte wifi qui sert de point d’accès pour mon lan, et une carte Ethernet eth0 qui sert exclusivement d’accès pour le serveur Apache depuis le web.
J'ai un par-feu Ipfire qui a deux carte Ethernet, une qui se connecte à internet (FREE) en red0 et une connecté au serveur debian nommé orange0. Ipfire a une carte wifi qui se connecte au point d’accès wifi.
Voici ma config:
DHCP red0(eth) orange0(eth)/eth0
Internet------------------Parfeu Ipfire-----------------Serveur Debian
green0(wlan))))(((((wlan0(hostapd) <=LAN
Pour accéder au serveur Apache, même le LAN passe par Ipfire sur l'interface orange0. J'ai bien accès au serveur WEB depuis le LAN.
Le lan a accès a internet, sans soucis.
Le LAN et le serveur WEB sont sur deux réseaux différents :
Les règles iptables sur le parfeu sont:
Le forward est bien activé sur le parfeu ipfire. Même en mettant toute les regles de parfeu en ACCEPT, ca passe pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $IFACE=red0 $IPTABLES -t nat -A CUSTOMPREROUTING -d $IPINTERNET -p tcp --dport 80 -j DNAT --to-destination $IPAPACHE $IPTABLES -t nat -A CUSTOMPREROUTING -i $IFACE -d $IPINTERNET -p icmp -j DNAT --to-destination $IPAPACHE $IPTABLES -t nat -A CUSTOMPOSTROUTING ! -i $IFACE -o $ORANGE_DEV -j MASQUERADE
Des idées? svp
Partager