Bonjour,
Je cherche à désactiver tous les contrôle (et éventuellement les sous formulaires intégrés aussi) contenu dans un formulaire en une seule commande.
Est-ce possible ?
Bonjour,
Je cherche à désactiver tous les contrôle (et éventuellement les sous formulaires intégrés aussi) contenu dans un formulaire en une seule commande.
Est-ce possible ?
Bonjour,
Oui, c'est possible mais tu veux lancer ta commande à partir d'où? Quel est le contexte?
@+
bonjour madefemere, merci
j'ai un formulaire d'envoi de mail, et je voudrais désactiver tous les contrôles pour les pages affichées dont le mail à déjà été envoyé
je sait faire cette opération, actuellement j'utilise Me.moncontrole.Enabled = true ou false pour chacun des contrôles
J'aimerais savoir s'il existe une commande du genre Me.touslescontrolesduformulaire.Enabled = true ou false
car en production, je dois chaque fois ajouter une commande par contrôle ajouté, de plus, le code sera allégé de plusieurs lignes
j'ai exploré la possibilité du container détail, je ne peut que l'effacer, j'aimerais quand même voir les contrôle sans la possibilité de les modifier
merci
Bonjour,
J'ai pas très bien compris le rapport entre les mails envoyés et la gestion des accès aux contrôles du formulaire. Normalement tu mets un champ Boolean dans ta table qui te dit si pour l'enregistrement correspondant le mail est envoyé. Et tu filtres les enregistrements de ton formulaire sur ceux uniquement dont les mails n'ont pas été envoyés??
Et ça, je n'ai pas non plus compris ?
Pour accéder aux contrôles d'un formulaire il faut parcourir ces objets Control aveccar en production, je dois chaque fois ajouter une commande par contrôle ajouté, de plus, le code sera allégé de plusieurs lignes
Bonne continuation et penses à mes questionnements si possible
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim ctl as control With Me For each ctl in Me.Controls ' tu mets ton code ici ctl.Enabled = False Next ctl end with
Partager