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OpenGL Discussion :

affichage de textures


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Avatar de khayyam90
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    Par défaut affichage de textures
    bien le bonjour,

    et oui, c'est encore moi, je débute alors évidemment, j'ai plein de petits problèmes :

    (avec glut et en C)

    voilà, j'ai une texture que je souhaite plaquer sur un polygone mais à ma grande surprise, tout le polygone est coloré par la couleur du premier pixel décrit dans le tableau de composantes de ma texture. il doit y avoir une option à activer ou quelque chose comme ça, mais je n'a rien trouvé.

    merci de votre aide.

  2. #2
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    Un chti coup de code, plize !!!

    @ ++

  3. #3
    Rédacteur

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    quand on est accro au code, .... on est accro au code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
    glGenTextures(1,&texture[TEXTURE_SOL]);              
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture[TEXTURE_SOL]);
    glTexImage2D (  GL_TEXTURE_2D,0, Components, hauteur,0,          GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE, Data );            
     
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
     
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBegin(GL_QUADS);
            glVertex3f( 1,-1,-1);
            glVertex3f( 1,-1, 1);
            glVertex3f(-1,-1, 1);
            glVertex3f(-1,-1,-1);
    glEnd();
    précisions : texture[TEXTURE_SOL] contient l'id de la texture en question.
    Data est la tableau contenant tous mes pixels (correctement rempli).
    j'ai essayé de faire court pour le code et j'espère qu'il y en a suffisament.
    j'ai surement oublié de spécifier qqch, mais alors quoi ....

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
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    Citation Envoyé par khayyam90
    quand on est accro au code, .... on est accro au code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
    glGenTextures(1,&texture[TEXTURE_SOL]);              
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture[TEXTURE_SOL]);
    glTexImage2D (  GL_TEXTURE_2D,0, Components, hauteur,0,          GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE, Data );            
     
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
    glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_NEAREST);
     
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBegin(GL_QUADS);
            glVertex3f( 1,-1,-1);
            glVertex3f( 1,-1, 1);
            glVertex3f(-1,-1, 1);
            glVertex3f(-1,-1,-1);
    glEnd();
    précisions : texture[TEXTURE_SOL] contient l'id de la texture en question.
    Data est la tableau contenant tous mes pixels (correctement rempli).
    j'ai essayé de faire court pour le code et j'espère qu'il y en a suffisament.
    j'ai surement oublié de spécifier qqch, mais alors quoi ....

    tu n'as pas spécifié tes coordonnées de textures !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glEnable(GL_TEXTURE_2D);
    glBegin(GL_QUADS);
            glTexCoord2f(1,0);
            glVertex3f( 1,-1,-1);
            glTexCoord2f(1,1);
            glVertex3f( 1,-1, 1);
            glTexCoord2f(0,1);
            glVertex3f(-1,-1, 1);
            glTexCoord2f(0,0);
            glVertex3f(-1,-1,-1);
    glEnd();

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