Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est exactement un fichier en .pnf (a quoi et a qui ils servent, comment en faire , depuis quels windows ils sont utilisé) , je ne trouve pas grand grand chose dessus.
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerais savoir ce qu'est exactement un fichier en .pnf (a quoi et a qui ils servent, comment en faire , depuis quels windows ils sont utilisé) , je ne trouve pas grand grand chose dessus.
Merci d'avance.
Dernière modification par Invité ; 07/02/2014 à 22h48.
Les fichiers .pbf sont des fichiers temporaires liés aux fichiers .inf.
Après, j'en sais pas plus.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Ok merci ,pour précisions je parle des fichiers .pnf exécutables mais ils n'ont pas l'air d'être au format PE
Salut,
Si c'est des pnf du dossier %systemroot%\inf (windows\inf) que tu parles alors c'est bien des versions précompilées des fichiers inf correspondants et qui servent donc à rendre la lecture plus rapide. Y'a beaucoup de logiciel qui utilise cette technique, et la genèse si je puis dire de ces types de fichiers est automatique. De souvenir, c'était déjà utilisé sur Windows NT et 95. Il m'est arrivé plusieurs fois de les supprimer sans aucun problème ou tout simplement pour être sûr que le système utilisera le fichier inf (donc texte) mis à jour et pas son ancienne version pnf.
Ainsi, le format pnf en tant que tel ne te servira à rien, mais le format inf lui est très intéressant et est toujours utile (un vrai couteau suisse) en plus d'être bien renseigné sur msdn et si je me rappelle bien encore mieux sur osronline.com
.
Comment faire pour compiler un fichier .inf alors ? Dès qu'il sont dans %systemroot%/inf les instructions contenu dans ces fichiers sont effectuée ?
(ce que je ne comprend pas c'est que dans un document pdf j'ai cette phrase "By default, the main DLL is located at%SystemDrive%\inf\netp191.pnf and the (...)"))
Dernière modification par Invité ; 08/02/2014 à 13h04.
Un driver, c'est un fichier .inf, un fichier.sys
Les .exe, .sys .dll sont du code executable et sont très proches au niveau format si le pnf est un fichier pour les drivers, je présumes qu'il doit servir de sorte de cache contenant le code du .sys. Un driver peut appeler des dlls.
En ayant lu le pdf en diagonal, je comprends que le le virus démarre par un driver fichier .sys qui va injecter le contenu du fichier pnf, qui n'est rien d'autre qu'une dll dans le processus services.exe
Soit le virus cache une dll dans un fichier .pnf bidon en fait renommage de .dll en .pnf, soit il se cache dans le format .pnf.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Oui oui, ça aurait pu s'appeler netp191.txt que ça n'aurait rien changé, c'est juste une dll ou une archive maison avec une trompeuse extension pnf, c'est tout. Dans la mesure où c'est un driver qui gère tout en amont, techniquement y'a pas de limites à tout ce qu'on peut faire de ce côté là. D'ailleurs pour charger une dll ou une de ses ressources y'a pas besoin qu'elle ait une extension explicite, ni pour lancer un exe d'ailleurs.
D'accord je vous croit alors (extension du fichier .dll modifié en .pnf) , mais j'ai une dernière question quand et combien de fois windows effectue les actions dans les fichiers .inf ?
Je penses que l'accès aux fichiers .inf se fait lors de l'install de driver. Donc le plus souvent en usage normal, ça va être lors du montage d'une clé USB que le système ne connait pas, l'intégralité des drivers étant cencés être installé lors de l'install du système.
L'activation du secure boot aurait empêché le prob .....![]()
Partager