coucou !
Comment récupérer le contenu d'une variable de la page asp précédente ?
Merci
coucou !
Comment récupérer le contenu d'une variable de la page asp précédente ?
Merci
Si tu utilises la méthode post, fais unet si tu utilises la méthode get ca sera :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var = request.form("mavariable")
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part var = request.querystring("mavariable")
mais en fait entre tps j'ai un autre formulaire, et j'aimerai dc récupérer le contenu d'une variable du formulaire précédent.
Salut,
Et bien tu le passes en input type=hidden dans le formulaire intermédiaire tout simplment.
Il y a aussi les variables sessions mais dans ton cas la solution du formulaire est mieux.
et bien dans la balise form de ta page :
et dans la page suivant tu la récupère de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part action="pagesuivante.asp?tavariable=<%=savaleur%>"
sinon tu as tjs la possibilité d'utiliser les variables de session :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taVariable=request.querystring("tavariable")
1ère page :
et dans la page suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part session("tavaraible")=taVariable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part taVariable=session("tavariable")
et c quoi le code exact si je vaux mettre en hidden le contenu d'une var qui s'appelle idnum ? Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <input type="hidden" name="idnum" value="<%=idnum%>" />
J'ai une erreur de type. Comment savoir si ma var est un entier ? Je suppose qu'elle s'est transformé en string; comment la convertir en entier ?
Cint(tavariable) me semble-t-il mais à vérifier ...
Affiche la pour voire ce que tu as, sinon utilises CInt pour la convertir
Partager