Après
la première partie publiée la semaine dernière, voici comme promis la deuxième de cet entretien avec Arnaud Defrenne (CTO France), Romaric Le Bever (responsable du pôle JAVA) et Cedrik Lime (expert Java) de DigitasLBi.
Pour rappel, il nous a paru intéressant de dresser cet « État de Java », sur le modèle de l'« État de l'Union » en politique, au regard du flux continu de news et de « trolls » qui alimentent les gazettes et qui, à la longue, aveuglent.
Pourquoi avec DigitasLBi ? D’abord, parce que DigitasLBi – un réseau d'agences de « digitalisation & d'innovation technologique » (6.000 experts dont 300 en France) qui gère des projets globaux pour des marques comme Nissan, eBay, American Express ou La Poste - n’est lié à aucun éditeur (voir aussi :
sa page sur Developpez.com)
Ensuite, parce que cette agence d’un nouveau genre se place à la croisée d’une multitude de chemins (beaucoup plus que les ESN) : communication numérique, design d’UI, développement (de Java au HTML, CSS, JS en passant par .NET ou l’embarqué). Enfin - et surtout - parce que son pôle Java/JEE est un nid d'expertises.
Dans la première partie nous avions abordé avec eux la popularité du langage, sa sécurité, Java 7 et Java 8, et le virage vers l’embarqué. Dans cette deuxième partie il est question de JaaS, de Java One, de Frameworks, de GlassFish, du marché de l’emploi ou encore d’Android.
N'hésitez pas à nous faire part de vos propres points de vue d’experts et à interagir avec eux (nous savons de source sûre qu'ils gardent un œil sur Developpez.com).
Partager