Bonjour,
J'aime bien la mentalité de certains.
On a une fondation assez importante qui développe des logiciels libres et qui se bat pour le libre via divers projet.
Vous vous en moquez, tout ce que vous voulez c'est du "gratuit sans pub".
C'est d'ailleurs assez aberrant que certaines personnes qui veulent quitter Firefox ''parce qu'il ne respecte plus les principes du libre lololol" croient que la fondation Mozilla ne développe que Firefox... S'ils s'intéressaient vraiment au libre, ils devraient au moins connaître, ne serait-ce que de nom, Mozilla Thunderbird et ils connaîtraient un peu mieux les "valeurs du libres" dont ils parlent tant.
Donc voilà on a une grosse association qui défend nos valeurs par contre :
- Pas de sponsoring ou de mécénat pour ne pas perdre son intégrité
- Pas de dons car "ça fait pitié de les voir faire la manche".
- Pas de pub parce que c'est "contraire aux valeurs du libre"
Donc grosso-modo, on demande à ce que des développeurs bossent pour la fondation Mozilla
à temps plein pour avoir des logiciels de qualités mais
gratuitement.
En gros, vous voulez demander à des personnes de sacrifier leurs vie pour développer des logiciels et protéger les valeurs du libre sans aucune récompense juste pour que d'autres personnes aient juste un "navigateur gratuit" sans réellement s'intéresser aux valeurs du libre ni même contribuer au projet.
Vous voulez donc un logiciel gratuit, mais vous ne voulez ni contribuez, ni donner mais vous criez au scandale dès que les développeurs du logiciels tentent de trouver des fonds pour continuer à développer des logiciels.
Ce n'est même plus le beurre, l'argent du beurre et la crémière que vous voulez mais carrément toute la crémerie et avec une bonne dose d'hypocrisie !
Dès qu'une fondation atteint une certaine taille, elle a un besoin intrinsèque d'avoir un minimum de personnes à temps plein. De plus, si on veut être réactif ou mener des recherches, il faut encore d'autres personnes à temps plein. Certes, des contributeurs externes peuvent aider mais cela ne pourra jamais combler le besoin d'avoir quelques personnes à temps plein.
Donc on fait quoi? On enterre un billet de 5€ et on l'arrose en espérant voir pousser un arbre à billet ?
Vous êtes trop habitué à utiliser des programmes gratuitement que vous en oubliez que cela a un coût (en € ou en homme/jour).
Partager