IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Zone de liste qui s'affiche plusieurs fois


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Zone de liste qui s'affiche plusieurs fois
    Bonjour,
    Le problème dans ma base c'est la zone de liste que j'ai inséré dans mon Etat s'affiche autant de fois que le nombre d'enregistrements, càd: si j'ai 5 enregistrements et bien j'aurai la même zone de liste qui s'affiche sur 5 pages...

    Merci pour la coup de main

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il faudrait plus de détails, entre autre pourquoi des zones de liste dans un état

    Philippe

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Il faudrait plus de détails, entre autre pourquoi des zones de liste dans un état

    Philippe
    Tout d'abord je vous remercie pour votre réponse...
    Alors voilà:
    Ma base servira à gérer les factures
    Dans un de mes formulaires j'ai inséré une zone de liste qui me renvoie, selon 3 critères de sélection, le résultat d'une requête sql
    ce formulaire marche parfaitement, mais j'ai pas trouvé le moyen de "verser" les données de ma zone de liste dans un Etat. J'ai donc inséré une nouvelle zone de liste dans cet Etat avec la requête (qui dépend des valeurs sélectionnées au niveau du formulaire).

    J'ai deux problèmes pour mon Etat:
    1/ Lors de l'affichage en mode aperçu avant impression: j'ai une erreur d'exécution '2191' --> ya-t-il un moyen de la contourner (gestion des erreurs par exp)
    2/ L’état me renvoie autant de tableaux (zones de liste) que d'enregistrements!! si j'ai 30 factures saisies, j'aurais 30 zones de listes (tableaux)

    Ci-joint la base pour consultation

    Merci 1000 fois pour le coup de main

    PS: ouvrir le formulaire en 1er lieu car l'affichage de l'état dépend des paramètres du formulaire
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne comprends pas pourquoi tu fais deux fois la même chose dans le formulaire et l'état.

    Récupère la requête SQL qui te sert de filtre dans le formulaire, et mets la en source de l'état, et le mieux est d'ouvrir l'état en utilisant les critères de la requête SQL (la clause Where) en l'utilisant dans les paramètres de l'instruction DoCmd.OpenReport (voir l'aide).

    Et ne pas mettre de zone de liste dans l'état, mais les champs de la source.

    Philippe

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Merci pour la réponse...
    En fait là tu me pose la vraie question, ça serait l'idéal de faire ça (mettre une requête sql en source d'un Etat)!
    j'ai pas réussi cette manip:
    1/ Est-ce au niveau de la propriété "source" sous l'onglet "données" que je dois insérer ma requête? surtout que ma requête est un peu "grosse"
    2/ J'ai révisé un peu ma requête sql initiale, mais je suis pas du tout sur de la syntaxe
    Voilà ce que ça donne:

    If IsNull(Me.lstMois) And IsNull(Me.lstClient) And IsNull(Me.lstReglement) Then
    Select Date_facture, Num_facture, Client, HT, MTVA as [TVA], TTC, RS, Timbre, Total, Avance, non_regle as [Non reglé], regle as [Reglé] from RecapFactureparMois

    ElseIf Not IsNull(Me.lstMois) And IsNull(Me.lstClient) And IsNull(Me.lstReglement) Then
    Select Date_facture, Num_facture, Client, HT, MTVA as [TVA], TTC, RS, Timbre, Total, Avance, non_regle as [Non reglé], regle as [Reglé] from RecapFactureparMois where mois =[Formulaires]![TableauFactureMensuel]![lstMois]

    ElseIf IsNull(Me.lstMois) And Not IsNull(Me.lstClient) And IsNull(Me.lstReglement) Then
    Select Date_facture, Num_facture, Client, HT, MTVA as [TVA], TTC, RS, Timbre, Total, Avance, non_regle as [Non reglé], regle as [Reglé] from RecapFactureparMois where Client =[Formulaires]![TableauFactureMensuel]![lstClient]"

    ElseIf IsNull(Me.lstMois) And IsNull(Me.lstClient) And Me.lstReglement.Value = "Réglé" Then
    Select Date_facture, Num_facture, Client, HT, MTVA as [TVA], TTC, RS, Timbre, Total, Avance, non_regle as [Non reglé], regle as [Reglé] from RecapFactureparMois where Non_Regle < 1


    End If ;

    J'ai d'autres bouts "ElseIf" mais dans le même ordre d'idées...

    Merci pour ta patience et ta gentillesse!

Discussions similaires

  1. popup jquery qui s'affiche plusieurs fois
    Par dombili dans le forum jQuery
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2011, 08h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2008, 15h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 06h14
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 28/09/2005, 16h30
  5. code qui s'execute plusieurs fois
    Par khelif dans le forum JBuilder
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2005, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo