Bonjour à tous,
J'ai un problème dont je n'arrive pas à me dépatouiller.
Au début, je n'arrivais pas à exécuter des applications utilisant java dans chromium.
Après recherches, j'ai installé une version de java dans le répertoire opt/java/ puis j'ai créé le lien entre chromium et java, ce qui a marché.
Mais après, pour les logiciels utilisant java, ce fut la galère (surement parce qu'ils cherchaient java dans l'ancien répertoire).
Par exemple, pour jabref (programme pour trier sa bibliographie), je ne pouvais le lancer qu'en ajoutant, juste avant:
Ça me mettait ensuite ces messages:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 export PATH=/usr/bin:/usr/bin/jabref:/opt/java/64/jre/7.0_51/bin:/bin jabref
Mais jabref s'ouvrait bien.
1
2
3
4
5 /usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: /usr/bin/jabref: 59: /usr/lib/java-wrappers/jvm-list.sh: sed: not foundreadlink: not found /usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found /usr/bin/jabref: 108: /usr/bin/jabref: egrep: not found /usr/bin/jabref: 125: /usr/bin/jabref: fgrep: not found
J'ai voulu copier ce code dans le bashrc, histoire de ne pas toujours devoir le retaper, mais ça me donne ce message:
Et même en enlevant la ligne que j'avais rajouté, impossible de rouvrir jabref!
1
2
3
4
5
6 [warning] /usr/bin/jabref: No java runtime was found [warning] /usr/bin/jabref: No JAVA_CMD set for run_java, falling back to JAVA_CMD = java readlink: opérande manquant Saisissez « readlink --help » pour plus d'informations. /usr/bin/jabref: 308: exec: java: not found
Je ne sais pas si le problème vient de Java ou "readlink"...
Sachant que OpenJDK est installé, j'ai essayé de "forcer" le système à utiliser java de openJDK, en rajoutant dans /etc/environnement
Mais ça ne change rien...
1
2 JAVA_HOME="/usr/lib/jvm/java-7-openjdk-amd64/jre/bin"
Pour quelques infos complémentaires:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 java -version Le programme 'java' peut être trouvé dans les paquets suivants : * default-jre * gcj-4.6-jre-headless * gcj-4.7-jre-headless * openjdk-7-jre-headless * openjdk-6-jre-headless Essayez : sudo apt-get install <paquet sélectionné>
1
2
3
4
5 update-alternatives --config java update-alternatives: avertissement: /etc/alternatives/java pointe dans le vide ; sera mis à jour avec le choix le plus adapté Il n'existe qu'une « alternative » dans le groupe de liens java (qui fournit /usr/bin/java) : /opt/java/64/jre1.7.0_45/bin/java Rien à configurer.
Partager