Bonjour,
Actuellement en formation informatique mon mémoire va consister à mettre en place une GED, le projet ne sera néanmoins pas mis en place et restera "théorique".
Nous possédons actuellement plusieurs armoires contenant les dossiers clients.
De plus voici les contraintes imposées :
- Occasionner le moins de frais possible ( logiciel open source / utiliser le matériel existant / ... )
- Objectif 0 papier
- Simplicité d'utilisation ( Ex. : Aucune installation requise sur le poste client )

Après avoir effectué pas mal de recherches sur les différents logiciels possible je me suis finalement limité à ces 4 logiciel :
- Alfresco
- Nuxeo
- Knowledge Tree
- Maarch

Néanmoins je me rend compte que l'installation / paramétrage est relativement compliqué et beaucoup des fonctionnalités de ces logiciels nous seront inutiles. Le but de ce projet étant avant tout d'avoir une librairie "numérique" plutôt que papier ( Un partage réseau contenant les dossiers serait tout à fait envisageable ).
Donc voila si certaines personnes pourraient m'indiquer des solutions/logiciels plus simple à mettre en place ou tout simplement me conseiller sur la mise en place d'une GED je leur en serai grandement reconnaissant, car actuellement je ne sais plus trop ou donner de la tête...