L'ingénieur manager d'une entreprise doit-il être nommé ou recruté ?
un expert livre son point de vue
Il existe beaucoup d’offres d’emploi en relation avec le poste d’ingénieur-manager. Cependant, trouver le bon ingénieur-manager dans le monde ultra compétitif de l’emploi est une tâche extrêmement ardue, qui pourrait même être assimilée à la recherche du yéti pour Juan Pablo Dellarroquelle de la firme Medalia. Pour l’expert, le poste d’ingénieur-manager est une responsabilité à laquelle beaucoup aspirent, mais que très peu méritent.
Dans les faits, Juan a déjà vu passer devant lui beaucoup de prétendants au poste qu’il a rapidement divisé en deux catégories. La première catégorie est constituée par des individus qui sont sans cesse en quête de pouvoir et de commandement. Ils se remarquent très facilement par leur obsession à gravir les échelons dans l’entreprise.
Pour Juan, ils ne possèdent pas de très bonnes compétences techniques, puisqu’ils se réfèrent sans cesse au groupe d’ingénieur dont ils ont la charge. De plus, ils sont assez orgueilleux et imbus de leur personne. « 100 ingénieurs dépendent de mon bon jugement pour coordonner à la perfection leurs activités, » ont-ils souvent comme propos.
D’un autre côté, le second groupe est constitué d’individus beaucoup plus humbles et discrets. Ils sont pour la plupart toujours au service de leurs collègues, très dévoué aux tâches qui leur sont confiées. Ils ont une influence perceptible sur le groupe. L’expert pense que les individus de ce groupe constitueraient d’excellents ingénieurs-managers. Il dira même plus : des leaders.
Ironie du sort, ils postulent très difficilement pour les offres d’ingénieur-manager, parce que très souvent, ils se plaisent dans leur situation. Pire, ils ne se voient pas du tout comme manager.
Source:
Et vous ?
Êtes vous d'accord avec les observations de l'expert ?
Quelle est la bonne astuce pour dénicher le bon ingénieur manager ?
Partager