Bon, le "À propos de", je le fais, et effectivement, on a la réponse la plupart du temps ... après installation, donc après l'installation de tout ce qui va avec. Par exemple : krita. Installation OK ... mais installation de parties de koffice dans la foulée, alors que je n'ai pas besoin de cette artillerie (OpenOffice me suffi largement). Et n'étant pas programmeur, les source ne m'apporte comme seul avantage que de penser que d'autres sont capable de les lire à ma place.
Je passe sur le coup de fil au développeur qui n'a de sens que si il maitrise parfaitement le Français.
Pour les disques, ça n'est pas plus de problème que pour la RAM (j'ai 16 Go de RAM et 4To de disques et c'est loin d'être utilisé à 100% ... même pas à 50% pour les disques). Au prix des disques de 2 To actuel, cet argument porte peu.
Et pour finir, le "À propos de" de Opera, OpenOffice, Firefox etc. est peu différent (voir pas) sous Windows ou Linux.
Mais bon, après décodage, il me semble qu'avec 16 Go de RAM et 4 To de disque dans mon fixe, et même 8 Go de RAM et 2 To de disque sur mon portable (sans compter les disques et le NAS externe)... il semble normal que les applications Qt ou GTK ne me posent pas de problèmes de performances.
Eh bien pour moi, le mieux est d'installer tout, d'essayer tout (c'est ce que je fais), et de virer ce qui ne convient pas sans se préoccuper plus que ça de l'environnement pour lequel ils ont été conçus, car dans tous les cas : ceux que j'ai choisis me donnent entièrement satisfaction quelque soit l'environnement.
C'est aussi ce que je fais sous Windows, mais ça pose plus de problèmesEh bien, le mieux est d'installer tout, d'essayer tout (c'est ce que je fais)![]()
Partager