Bonjour à tous,

Débutante en programmation Android, j'ai actuellement un devis à faire pour la réalisation d'une application. L'application sera téléchargeable gratuitement, mais non utilisable à moins d'acheter des jours d'utilisations (1 jour, 2 jours, 1 semaine, etc..). Le client veut que l'utilisateur puisse acheter ces jours via la tablette ou via un pc. J'ai donc pensé faire un site, où l'utilisateur une fois connecté pourra acheter ses jours d'utilisations. Ensuite il y aura un bouton "Activer" dans l'application qui lui permet de se connecter avec les mêmes identifiants que sur le site et d'activer son produit. Il faut ensuite que l'utilisation de l'application soit possible hors connexion, donc je pensais stocker la date limite en base de données sur la tablette.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà réalisé quelque chose de semblable, ou voit une autre façon de faire les choses ?

La grosse question que je me pose étant : est ce que c'est légal de mettre une application à télécharger gratuitement sur Google Play, puis de vendre des jours d'utilisation en dehors de l'application sur un site web ? J'ai lu ceci dans le règlement de Google Play : "Les développeurs qui proposent des contenus, des services ou des fonctionnalités supplémentaires au sein d'une application téléchargée sur Google Play sont tenus d'utiliser le service de facturation via l'application de Google Play comme mode de paiement", mais pour moi ça ne concerne que ce qu'on peut acheter directement dans l'application, non ?

Merci d'avance de vos réponses !

Isabelle.