
Envoyé par
DonQuiche
Bah, tu prouves qu'un étudiant de Harvard a envoyé des paquets via Tor qui sont compatibles en termes de taille et d'heure (à la seconde près) avec les messages reçus via Tor par GuerillaMail pour déclencher une alerte à la bombe à Harvard. Entre le lieu, l'heure, le moyen utilisé et la compatibilité de la taille des messages, ça fait déjà une drôle de coïncidence, suffisante pour convaincre, à raison, la très grande majorité des jurés.
Maintenant tu débarques avec un super escadron en pleine nuit dans la chambre d'un étudiant déjà bien flippé par tout le remue-ménage qu'il a provoqué, tu le places 48h sans boire ni manger ni dormir dans une salle d'interrogatoire surchauffée, tu lui exposes les preuves récoltées, tu lui rappelles qu'en vertu de la loi antiterroriste il peut être détenu indéfiniment sans jamais voir un avocat et sans que sa détention ne soit publiquement révélée, et que s'il fait chier son monde le juge sera encore plus sévère lors de son jugement, du moins si le FBI est d'assez bonne humeur pour lui offrir un jugement plutôt que de l'envoyer dans une salle de torture secrète en Albanie.
Et hop, des aveux !
PS : il me semble que la loi anti-terroriste a été un peu remaniée par la Cour Suprême pour rétablir un semblant d'habeas corpus. Un peu.
Partager