Les appels vidéo entre Lync et Skype bientôt disponibles
Microsoft passe de la communication unifiée à la communication universelle
L’interopérabilité entre Lync et Skype est au cœur des récents travaux de Microsoft sur ses outils de communication.
À l’occasion de la conférence annuelle de Lync qui s’est tenue hier à Las Vegas, Gurdeep Singh Pall, Corporate Vice President pour Lync & Skype Engineering, a annoncé pour bientôt les appels vidéo entre Microsoft Lync et Skype.
Le rapprochement entre Lync (destiné principalement aux professionnels) et l’outil de VoIP grand public Skype, a pour objectif de fondre les barrières entre domicile et lieu de travail, en permettant aux utilisateurs de Lync et Skype de communiquer entre eux, lancer des sessions de messagerie instantanée, ainsi que des appels audio et vidéo.
Après avoir rendu possible les appels audio entre utilisateurs de Lync et de Skype, Microsoft poursuit sa stratégie vers la communication universelle. Bientôt, les utilisateurs de Skype seront en mesure « de joindre facilement des entreprises depuis les appareils et services de leur choix, et profiter du tchat, des appels vocaux, de la vidéo, du partage de contenus selon leur besoin ».
Selon Microsoft, plus de 45% des appels de Skype à Skype incluent la vidéo et les utilisateurs ont déjà effectué 2 milliards de minutes de communication en une seule journée. Cette nouvelle évolution est un pas en avant pour plus de 300 millions de personnes.
De plus, cette initiative permettra également aux utilisateurs de Skype de se connecter facilement via la vidéo avec des personnes dans plus de 10 000 entreprises à travers le monde, qui elles aussi souscrivent à la connectivité entre Lync et Skype.
Les solutions de communication unifiée Lync et de VoIP Skype sont disponibles sur une multitude de plateformes, y compris les OS mobiles Windows Phone, Android et iOS, les plateformes en ligne, la Xbox One, Office, Outlook.com, Bing, SharePoint, et bien d’autres.
« Unifier les communications au sein de l’entreprise était une première étape stratégique, mais ce n’est pas suffisant. Les années à venir apporteront des transformations encore plus radicales, car nous permettons aux gens de bénéficier de communications enrichies avec toutes les relations qui importent dans leur vie professionnelle et personnelle.» explique Gurdeep Sing Pall, Corporate Vice President pour Lync & Skype Engineering sur le blog de Skype.
Source : Microrosft
Et vous ?
Utilisez-vous les solutions de communication Skype et Lync de Microsoft ?
Que pensez-vous de ce rapprochement entre les deux outils ?
Partager