Bonjour,
Est-il possible de déplacer tous les documents word d'un dossier vers un autre au moyen d'une macro excel??
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de déplacer tous les documents word d'un dossier vers un autre au moyen d'une macro excel??
Merci d'avance
Bonjour,
jusqu'en version 2003 je suis sûr de la présence de la méthode Move associé à un objet File
mais comme à partir de la version 2007 il y a eu une certaine régression de méthodes,
au cas où elle ne serait pas présente dans ta version, suffit alors de consulter la FAQ Excel
et le tutoriel Manipulation des fichiers en VBA …
J'ai essayé ce code en remplaçant Copy par Cut mais ça ne fonctionne qu'avec Copy:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub CopierFichierFin() Dim fso As Object, Src$, Dest$ Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Src = "W:\EN COURS\" & "*.doc" Dest = "W:\TRAITES\" fso.CopyFile Src, Dest End Sub
Je ne vois pas le rapport avec le tutoriel dans lequel c'est clairement indiqué !
Si tu persistes avec la copie (FileCopy en pur VBA sans utiliser FSO) alors tu peux supprimer l'original via Kill …
Sinon il y avait aussi l'instruction Name (pur VBA) permettant aussi de déplacer un fichier …
Merci de l'indication:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub CopierFichierFin() Dim fso As Object, Src$, Dest$, Destination As String Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Src = "C:\Documents and Settings\Bureau\brouillons\Nouveau dossier (3)\" & "*.doc" Dest = "C:\Documents and Settings\Bureau\brouillons\Nouveau dossier (4)\" fso.MoveFile Src, Dest End Sub
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager