Bonjour,
Je m'arrache le peu de cheveux qui me reste avec le code suivant. J'ai tout essayé (enfin je crois) même en utilisant le casting. Je suis incapable par la suite de faire des opérations sur des string que je pense avoir converti en int et qui donnent toujours comme résultat 0. Je subodore que les strings qui sont retournés par JavaScript doivent avoir une forme très particulière (code page ?) car les tailles de ces strings sont étranges, mais sans doute y a t-il une autre raison.
Merci de m'aider à résoudre ce problème (si possible). Voici un extrait de mon code.
Gérard
test.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <?php function resol() { $resol='<script type="text/javascript">document.write(""+screen.width+"*"+screen.height+"");</script>'; return $resol; } $var_resol=resol(); $tailles = explode("*",$var_resol); $largeur=trim($tailles[0]); $hauteur=trim($tailles[1]); echo "<br>Type de \$Largeur ---> ".gettype($largeur)." et type de \$Hauteur ---> ".gettype($hauteur); echo "<br>Taille de \$Largeur ---> ".strlen($largeur)." et taille de \$Hauteur ---> ".strlen($hauteur); echo "<br>Largeur=".$largeur." Hauteur=".$hauteur; $x=intval($largeur); $y=intval($hauteur); echo "<br>Arpès conversion : \$Largeur=".$x." \$Hauteur=".$y; ?>
Partager