IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Et si on vous facturait l'accès à votre compte gmail ?

  1. #41
    Membre habitué Avatar de rsuinux
    Homme Profil pro
    Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 135
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Ils n'ont rien inventé au USA!
    France Télécom n'avait pas déjà fait ce genre de facturation avec le minitel?

  2. #42
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut apport
    mais nous en afrique on paie dejà tout cela
    ici en côte d'ivoire aucun accès internet n'est gratuit que ce soit les reseaux sociaux ou autres, tout est payant ici et on vient d'augmenter les taxes sur les télécommunications donc les couts d'internet ont augmenté aussi

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par daniel
    De la à ce que tous les comptes gmail deviennent payant, je ne serai pas surpris !
    Un webmail qui serait le seul à devenir payant parmi tout ses concurrents. Tu m'expliques la stratégie à part se tirer une balle dans le pied ?

  4. #44
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    PErso si mon FAI me facture ce genre de prestation je vais voir ailleurs. Il y a aura toujours un qui ne suivra pas la marche, vu le nombre de client que ça pourrait représenter.

  5. #45
    Membre habitué Avatar de rsuinux
    Homme Profil pro
    Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Infirmier Formateur pour logiciel de Dossiers de Soins Informatisés
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 135
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Oui c'est ça.

    Je suis d'accord qu'actuellement ces offres ne sont pas justifiées. Les FAI ont tout ce qu'il faut pour assurer le service.
    Si demain Netflix débarque en France et rencontre un succès monstre, ça risque de ramer grave tous les soirs à 21h, même pour ceux qui n'utilisent pas Netflix et n'y sont pour rien. En quoi ça serait mal qu'un FAI dise "si vous voulez Netflix garanti en HD et sans coupure, c'est 10€/mois" ?
    Et si Netflix débarque, comme tu dis, et fait ramer grave à 21h même ceux qui n'utilse pas netflix, ça te fait rien?
    Donc, toi tu paye, tu utilise ok, les autres, tu t'en fous?
    La neutralité du net, c'est tout le monde a droit au même débit, désolé. Ta remarquee n'est pas justifiée et en plus fait montre d'un nombrilisme sidérant!
    Ceci dit, déjà sans netflix, je peux pas regarder une vidéo le we chez moi, alors quand netflix sera là...

  6. #46
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par rsuinux
    Et si Netflix débarque, comme tu dis, et fait ramer grave à 21h même ceux qui n'utilse pas netflix, ça te fait rien?
    Si, c'est pourquoi je suggérais de faire payer ceux qui font ramer le réseau pour le moderniser et faire en sorte que ça ne rame pour personne.
    Après si nos FAI plein aux as ont déjà largement les thunes pour absorber ce trafic et que le client n'a pas à payer.

    Citation Envoyé par rsuinix
    La neutralité du net, c'est tout le monde a droit au même débit, désolé. Ta remarquee n'est pas justifiée et en plus fait montre d'un nombrilisme sidérant!
    Ceci dit, déjà sans netflix, je peux pas regarder une vidéo le we chez moi, alors quand netflix sera là...
    Ah bon ? Moi je peux sans que ça rame. On n'a donc pas le même débit.
    Idem pour Mr Martin dans la Creuse qui ne peut pas voir la TV sur la Freebox et qui pourtant à le même abonnement que tout le monde à 29€.
    Et Mr Dupont à Paris qui est raccordé à la fibre sans surcoût par Free et qui a un débit qui poutre.
    Et Mme X qui a un plus mauvais débit que Mme Y car elle est plus loin du DSLAM.

    Bref, personne n'a le même débit. Ça voudrait dire qu'actuellement, alors que toutes les mesures dont on parle n'existent pas encore, le net n'est pas neutre en France ? On serait au courant quand même.

    La neutralité du net, "ce n'est pas tout le monde a le même débit", mais "aucun site ou contenu favorisé par rapport à un autre". Ça peut être par le débit, par des blocages comme en Chine...
    Et c'est pourquoi une offre "Youtube illimité à 10€/mois" n'est pas neutre.

    Bon, y a quand même Free qui bride Youtube, c'est pas super neutre...

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Pourquoi pas une facturation a la taille du tuyau?
    Bonjour à tous,
    J'ai suivi votre discussion avec beaucoup d'interet et je trouve surprenant que personne n'ai soulevé l'idée d'une facturation à la taille du tuyau.

    Comme vous l'avez beaucoup dit, une majorité des personnes ne se sert pas de l'integralité du débit offert par son abonnement, donc pourquoi ne pas donner le choix au client de son besoin plutot que de lui imposer un débit dont il n'a pas forcément l'utilité. On pourrait imaginer des abonnements 10, 20, 50 et 100Mo avec une facilité de changement de formule si le besoin s'en fait ressentir
    Je pense qu'une facturation à l'utilisation n'est pas une bonne solution pour nous les clients (enfin pour moi en tout cas ), en revanche si le FAI propose un débit ca serait bon qu'il soit garanti et non le débit maximum atteignable dans des condtions parfaites et qui ne sont jamais rencontrées... (Merci de ne pas écrire 100Mo sur l'affiche quand les conditions affichées en tout petit affirment que si le débit est supérieur à 16Mo c'est que tu recois ce qu'on t'a promis )

  8. #48
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 123
    Points
    28 123
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que tu n'as jamais travaillé dans la QoS des réseaux pour parler de garantie de débit C'est tres lourd a mettre en oeuvre, et si les lignes avec debit garanti sont si cheres, c'est qu'il y a une raison.

    Quant a payer selon la taille du tuyau, pourquoi pas, mais la majorite de la bande passante de Mme Michu est utilisee par la telivision, qui diffuse certains programmes en HD... Mme Michu, elle s'en fou, elle a un televiseur qui est peut-etre pas HD, elle en sait rien, et les emissions qu'elle regarde ne sont psa en HD de toute maniere.
    Ah oui, mais TF1 et M6 (au moins) diffusent des contenus en HD, qu'elle le veuille ou non. Donc il faut un tuyau qui supporte la TV en HD. Donc beaucoup plus gros que ce dont elle a besoin pour le net. Donc beaucoup plus cher.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 09h43
  2. Si vous voulez recruter pour votre site
    Par Marc Lussac dans le forum Mon site
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h37
  3. Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2006, 13h57
  4. Comment vous faites pour gérer votre temps?
    Par implosion dans le forum Emploi
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/01/2006, 18h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo