Bonjour tous le monde, j'essayais depuis trois semaine d'installer un cron job sur mon hébergement ovh perso (pas d'accés ssh et le php est PHP-cgi). le but de mon cron job est d'automatiser le traitement de la file d'attente. Comme le dise la documentation de PHPlist et la plupart des forums j'ai configuré le fichier config.php, préparé un script PHPlist.sh et j'ai planifier une tâche dans le manager d'OVH pour exécuter ce dernier. le problème est que ovh m'informe que la tache est exécuter en m'envoyant le log par mail mais rien ne se passe, par d'emails reçus.
je vous informe que :
- j'ai donné le droit 755 au fichier PHPlist.sh
- je travail sur le sous-domaine newsletter.monsite.fr qui pointe sur le dossier newsletter( c'est le dossier lists de PHPlist mais j'ai changé le nom) (je ne sais pas si ça change quelque chose)
- le login disons "monlogin" que j'ai mis dans le fichier config.php est le login ftp de mon compte, si c'est une faute qu'est ce que je doit mettre le login de mon compte ovh ou quoi? certain forums disent que ce n'est pas le login de votre compte PHPlist...
- le service technique d'ovh m'a dit que j'ai le droit à 100 email/hr que trouve bizarre d'ailleurs!
$commandline_users = array("monlogin");
Je vous donne les fichier PHPlist.sh
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
|
#!/bin/bash
# script to run phpList from commandline. You may need to edit this to make it work
# with your shell environment. The following should work for Bash on Linux
# but this may vary strongly in other situations. You will need to dig into the
# code to make sure it works for you.
# in commandline mode, access is restricted to users who are listed in the config file
# check README.commandline for more info
#
# when you set this file up, and place it in your PATH, you can do eg
# $ phplist -pprocessqueue
# to run the queue
# run the phpList index file with all parameters passed to this script
# make sure the php binary is "cli"
#
/usr/local/bin/php.ORIG.5 /homez.804/monlogin(le même que celui insérer dans le fichier config.php)/www/newsletter/admin/index.php -c /homez.804/monlogin/www/newsletter/config/config.php $*
/usr/local/bin/php.ORIG.5 /homez.804/monlogin/www/newsletter/admin/index.php -pprocessqueue |
une dernière remarque, le script dernier est dédié pour les serveur supportant PHP-cli mais la raison que je l'ai utilisé c'est parce que j'ai suivi l'aide sur ce lien
http://eticweb.info/2008/10/31/cron-...te-de-phplist/
j'espère que je trouve l'aide nécessaire sur ce forum.
Merci d'avance..
Partager