Bonsoir à tous,
J’ai 2 fichiers.
Dans un tableau dans le premier fichier, j’ai des formules complexes, qui contiennent au moins une fonction INDIRECT, qui permettent d’aller rechercher toujours la même cellule dans une feuille du deuxième fichier, dont le nom est précisé dans une cellule du premier fichier (A8).
Par exemple:
Pour rechercher la dernière cellule de la plage B10:B28 (la civilité) :
=SI(RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$B$10:$B$28");1)="Mme";"Madame";SI(RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$B$10:$B$28");1)="Mr";"Monsieur";"-"))
Pour rechercher la partie en minuscule (le prénom dans une cellule qui contient prénom et nom) de la dernière cellule de la plage C10:C18:
=SI(EXACT(MAJUSCULE(RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$C$10:$C$28");1));RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$C$10:$C$28");1));"-";GAUCHE(RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$C$10:$C$28");1);TROUVE(" ";RECHERCHEV(CAR(255);INDIRECT("'[Deuxième fichier.xlsx]"&A8&"'!$C$10:$C$28");1))))
Première problème :
Est-ce normal que toutes ces cellules du premier fichier ne soient pas MAJ automatiquement lorsque le second fichier n’est pas ouvert ?
En effet, dans toutes ces cellules, il apparaît un message d’erreur « #REF ! ».
Si ce problème est dû à la fonction INDIRECT, peut-on contourner ce problème en éventuellement remplaçant la fonction INDIRECT par une ou plusieurs autres fonctions ?
Deuxième problème :
Est-ce normal que lors du changement de nom des 2 fichiers, il est impossible de modifier les liens en automatique avec EXCEL dans le premier fichier (dans « Données », « Modifier les liens », je n’ai pas la main pour le faire) ?
Dans le premier fichier, je dois donc changer le nom du second fichier manuellement dans toutes les cellules contenant au moins une fonction INDIRECT.
D’avance, merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
bolide7
Partager