IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[ Servlet ][ JSP ][ EJB ] Besoin d'un guide spirituel


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [ Servlet ][ JSP ][ EJB ] Besoin d'un guide spirituel
    Bonjour tout le monde !

    Je vais tout d'abord vous mettre dans le contexte : à la base je suis un développeur PHP. J'ai les bases de programmation dans beaucoup de langages dont Java. Et cette fois-ci, je dois développer une application web Java. Donc je me dis, autant demander l'avis des experts pour partir du bon pied

    J'ai lu (oui oui j'ai lu) les tuto et les FAQ, mais j'ai toujours autant de mal à y voir clair dans toutes les technologies disponibles. Je ne sais pas quoi utiliser !

    Alors mon appli est toute simple, des pages web, des bases de données, et il faut afficher les infos des bases de données dans les pages web, et livrer tout cela sur le web, avec possibilité de les modifier avec des formulaires. Rien de plus classique. Mais je voudrait faire ça dans les règles de l'art Et surtout bien séparer Modèles, Vues, et Contrôleurs.

    Je suis parti sur des JSP pour l'affichage, et pour le moment j'ai une servlet (on dit un ou une ?) pour contrôler mes JSP. J'utilise aussi les sessions. Mes questions sont :

    - Déjà, je suis parti du bon pied ?
    - Faut-il utiliser plusieurs servlets ? Une pour chaque page ? Si oui, comment les faire intéragir ?
    - Comment rendre l'accès aux bases de données modulaire ? Je voudrais un module par base de donnée, pour que le tout soit facilement extensible.
    - J'hallucine en voyant le fonctionnement de Tomcat, l'organisation des fichiers est un peu chiante, mais c'est beau à voir Ca change de PHP en tout cas ! Il me faut un autre serveur, genre Jonas ?
    - Et surtout, j'ai lu des pages et des pages sur EJB, ça a l'air d'être un gros morceau ça ! J'ai pas tout compris d'ailleurs Mais surtout j'ai toujours pas su dire si c'était adapté à mon cas... Si oui, comment ?

    Enfin bon, je pense que vous avez bien compris mon problème : je sais coder, mais je sais pas quels outils utiliser

    Merci beaucoup à toute contribution qui m'aiderait à y voir un peu plus clair dans cette jungle !

  2. #2
    Membre habitué Avatar de nikalkal
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 231
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut
    Je pense que tu devrais utiliser des framework qui t'aideront à réaliser une bonne architecture n-tiers.

    Pour ma part j'utilise struts, spring et hibernate.
    Fais aussi des recherches dans le forum j'ai déja répondu à plein de sujet du même type.

    Bon courage @+

Discussions similaires

  1. Problème d'ajout avec la Servlet/JSP et EJB
    Par FuneralRose dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2012, 18h23
  2. [Servlets - JSP] Problème de session
    Par the java lover dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2011, 09h54
  3. [servlet][JSP] renvoi d'informations
    Par deldin dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2004, 13h44
  4. [servlet][jsp] Creer une page de login
    Par Beuj dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2004, 17h55
  5. [Servlet][JSP] valeur ajoutée
    Par yolepro dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2004, 17h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo