IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[ Servlet ][ JSP ][ EJB ] Besoin d'un guide spirituel


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut [ Servlet ][ JSP ][ EJB ] Besoin d'un guide spirituel
    Bonjour tout le monde !

    Je vais tout d'abord vous mettre dans le contexte : à la base je suis un développeur PHP. J'ai les bases de programmation dans beaucoup de langages dont Java. Et cette fois-ci, je dois développer une application web Java. Donc je me dis, autant demander l'avis des experts pour partir du bon pied

    J'ai lu (oui oui j'ai lu) les tuto et les FAQ, mais j'ai toujours autant de mal à y voir clair dans toutes les technologies disponibles. Je ne sais pas quoi utiliser !

    Alors mon appli est toute simple, des pages web, des bases de données, et il faut afficher les infos des bases de données dans les pages web, et livrer tout cela sur le web, avec possibilité de les modifier avec des formulaires. Rien de plus classique. Mais je voudrait faire ça dans les règles de l'art Et surtout bien séparer Modèles, Vues, et Contrôleurs.

    Je suis parti sur des JSP pour l'affichage, et pour le moment j'ai une servlet (on dit un ou une ?) pour contrôler mes JSP. J'utilise aussi les sessions. Mes questions sont :

    - Déjà, je suis parti du bon pied ?
    - Faut-il utiliser plusieurs servlets ? Une pour chaque page ? Si oui, comment les faire intéragir ?
    - Comment rendre l'accès aux bases de données modulaire ? Je voudrais un module par base de donnée, pour que le tout soit facilement extensible.