Bonsoir
J<ai un probleme pour setter le path pour les variables d environement. Bref je ne suis pas vapable d<utiliser ma commande principale javac!
Ya quelqun pour me proposer une solution?
Bonsoir
J<ai un probleme pour setter le path pour les variables d environement. Bref je ne suis pas vapable d<utiliser ma commande principale javac!
Ya quelqun pour me proposer une solution?
Sûrement, dès qu'on nous aura montré le problème -_-°.
Rebonjour,
J'ai le même problème sur 2 machines différentes. Je télécharge le jdk|et je installe je set les variable d environnement pour qu elles pointes dans le bin du dossier jdk.
La je tente de compiler mon programme HelloWord avec javac mais la commande est non reconnue et j'ai pourtant executer cmd an administrateur. Donc a ce moment je ne
sais vraiment pas ou est le prbleme!
Bonjour,
Tu renseignes quelle variable d'environnement. Est ce que tu es sur que la variable d'environnement est bien renseignée dans le "cmd"?
Et si tu saisies l'ensemble du chemin dans cmd, est ce que ça fonctionne?
Eric.
Salut,
Quelles variables d'environnement affectes-tu ? Un "where javac" en ligne de commande donne-t-il bien le path complet de javac.exe ? L'invite de commande est-elle bien ouverte après la modification des variables (la nouvelle valeur ne sera pas effective dans une invite déjà ouverte avant la modification).
rebonjour
voici le processus que j ai fait;
right clic sur ordinateur; Propriete; paramètre système avancé; variable d environnement; variable system; nouvelle variable;
Nom; java
Valeur; C:\Program Files\Java\jdk1.7.0_51\bin
Ok;appliquer;
avec la commande where javac l invite me dit qu il est impossible de trouver les fichier blablabla pour lequel est specifier!
C'est quoi cette variable java ? Sous Windows, la variable d'environnement dans laquelle on renseigne les emplacements de recherche des exe (et des dll...), c'est PATH. Éventuellement, certains programmes pourront utiliser JAVA_HOME. Mais java, je ne connais pas.
HA!
Ce n est pas moi qui choisi le nom de la variable.
Mais lorsque je tente de compiler voici ce qui arrive?
L'erreur que tu as avec la copie d'écran, signifie qu'il manque l'extension .java lors de l'appel à javac.:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part javac HelloWorld.java
A+
Bon! J'ai reussi a setter le path mais la je comprend pas trop ou est mon erreur!
C:\Users\EMICA\Documents\java>javac HelloWord.java
HelloWord.java:1: error: class, interface, or enum expected
Class HelloWord {
^
HelloWord.java:4: error: class, interface, or enum expected
}
^
2 errors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Class HelloWord { pulic static void main (stringp[] arguments) { System.out.println("eur\u02c6ka !"); } }
Java est un langage sensible à la casse.
Le message te dit : class, interface, or enum expected. Donc, tu peux en déduire quelle est ton erreur...
Le mot "Class" doit en réalité être en minuscule:
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part class HelloWorld
Pardon joel.drigo, je n'avais pas vu ta réponse...
Derniere erreur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 C:\Users\EMICA\Documents\java>javac HelloWord error: Class names, 'HelloWord', are only accepted if annotation processing is e xplicitly requested 1 error
Je crois que pour cette erreur, on a déjà répondu....
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager