Bonjour à tous,
Description du besoin : J'ai une application web qui génère des devis avec possibilité d'export xls. Je sélectionne donc un nombre d'article et je demande l'export en fichier .xls.
Le problème : suivant le nombre d'article, l'export se comporte différemment. ex : je sélectionne 12 articles -> export OK, si j'en sélectionne 13 -> message d'erreur : Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir "toto.xls", est diffèrent de celui spécifié par l'extension de fichier. Assurez vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez vous ouvrir le fichier maintenant ?
Ce qui est étrange c'est que cela fonctionne correctement sur mon serveur de DEV. les fichiers PHP.ini sont identiques sur les 2 serveurs. J'ai donc pensé qu'il pourrait y avoir un problème dans le header.
Voici ce que j'ai :
Une idée? besoin de plus d'informations ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 $exportFile="AKOPQuote.xls"; header("Pragma: public"); header("Expires: 0"); header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Content-Type: application/force-download; charset=UTF-8"); header("Content-Type: application/octet-stream; charset=UTF-8"); header("Content-Type: application/download; charset=UTF-8"); header("Content-Disposition: attachment; filename=".$exportFile.";"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); $objWriter = PHPExcel_IOFactory::createWriter($objPHPExcel, 'Excel5'); $objWriter->save('php://output'); $objPHPExcel->disconnectWorksheets(); unset($objPHPExcel); unset($objWriter);
Merci pour votre aide.
Alexis
Partager