Bonjour à tous et a toutes
je débute en VBA, après avoir parcouru le site, j ai réussi à faire des copier simple de feuille à feuille
je souhaite faire une macro qui copie une partie d une feuille de classeur en fonction du nom du classeur (la condition)
ma premier partie je l ai réussi
dupliquer un classeur modèle en fonction d'une liste de variante qui lui attribut un nom
maintenant dedans avant que les classeur ouvert se referme je souhaite qui copie une partie d une feuille en fonction d un tableau
merci pour votre aide
" partie que je n arrive pas a résoudre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton2_Click() Dim C As Variant Dim dossierEnCours As String dossierEnCours = ThisWorkbook.Path Workbooks.Open Filename:=dossierEnCours & "\ddpp71.xlsx" Application.ScreenUpdating = False For Each C In ThisWorkbook.Sheets("liste").Range("A1:A22") ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=dossierEnCours & "\" & C & ".xlsx" Next
ici je souhaite ouvrir le fichier source
copie les éléments dans les classeur ouvert feuille collaborateur range (B2:AH...)
1
2
3 Workbooks.Open Filename:=dossierEnCours & "\ddi.xlsx" sheet(V2) 'feuille ou se trouve les éléments' range (K2: AQ10000)
en fonction du nom du classeurs ( ma condition)
pour le moment 48 h plus tard je n ai que des essaies infructueux "
si une bonne âme se dévoue pour m éclairer et m expliquer pour progresser un grand merci
1
2
3
4
5
6 ThisWorkbook.Sheets("liste").Activate Application.ScreenUpdating = True Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close Application.DisplayAlerts = True End Sub
Partager