IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Ordinateur qui ne redémarre pas après arrêt complet

Sujet :

Ordinateurs

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Ordinateur qui ne redémarre pas après arrêt complet
    Bonjour !

Je viens demander de l'aide ici parce que ma mère a un gros souci avec un PC fixe acheté d'occasion il y a quelques semaines, un Medion Pentium D 3GHZ (2GO de RAM et 250 GO de disque dur) sous Windows XP.

Après que le PC se soit arrêté plusieurs fois brusquement et qu'elle ait eu du mal à le faire redémarrer (la dernière fois elle a bien du mettre 2 jours), elle avait décidé faute de mieux de le laisser allumer et de laisser donc en veille quand elle ne s'en servait pas, histoire d'être sure qu'elle puisse le "rallumer".

Revenant chez elle pour les vacances, j'ai réglé un problème de publicités intempestives qu'elle avait sur internet, et pour mettre à jour cela, je devais redémarrer l'ordi. Chose que j'ai pu faire sans souci. Pensant que les choses s'étaient arrangées, j'ai décidé de l'arrêter normalement.

L'ordi s'est rallumé ce matin, mais s'est coupé brusquement un moment donné. On a réussit après plusieurs tentatives à parvenir une fois jusqu'au bureau, un rapport d'erreurs s'est affiché et on l'a envoyé. Ensuite l'écran est devenu bleu avec un message d'alerte de Windows du genre "Windows s'est arrêté en raison d'une erreur (...)" et ça parlait d'accéder au BIOS, sauf quand en appuyant sur les touches F8 ou F12, rien ne se passait ...

On l'a donc coupé et depuis quand j'essaye de le rallumer, soit on sent la tour se lancer, et l'écran s'allume avant de s'éteindre bruquement; soit ça fait un bip sonore continu comme une sorte d'alerte.

J'ai essayé de rechercher d'où ça venait sur internet et de voir comment régler ça, mais je ne sais pas quoi faire ... J'avais vu une personne avec un problème similaire, mais qui pouvait de même redémarrer son ordi après un arrêt complet, en appuyant sur le bouton power sur la carte mère, mais je ne vois pas comment accéder à ce fameux bouton sur la tour ...

Je précise que mes connaissances et compétences en informatique sont très limitées (jamais démonté de tour ou fais de truc comme ça). Voilà ! Merci de me venir en aide !

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : D.E.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaXPM Voir le message
    On l'a donc coupé et depuis quand j'essaye de le rallumer, soit on sent la tour se lancer, et l'écran s'allume avant de s'éteindre bruquement; soit ça fait un bip sonore continu comme une sorte d'alerte.
    Voir le lien suivant pour la signification des beep mais à priori ce serait au mieux, les barettes RAM au pire la carte mère.
    http://www.materiel-informatique.be/beep.php

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ok merci ! Tu me conseillerais donc de démonter ma tour pour retirer les barrettes RAM et les remettre une par une pour vérifier si le problème vient du fait qu'elles sont mal insérées ?! J'ai vu sur internet qu'on proposait cette solution lorsque qu'au redémarrage, on voyait l'écran bleu de windows ou dans le cas où il y avait plusieurs bips. Dans mon cas, j'arrive plus à le rallumer maintenant, mais la dernière fois que j'étais parvenu au menu Démarrer, ce fameux écran bleu s'est affiché brusquement, et je ne pouvais plus rien faire comme j'expliquais dans mon message précédent (appuyer sur F8 par exemple ne me permettait pas d'accéder au BIOS et au mode sans échec). Depuis quand j'essaye de le rallumer, on sent la tour se lancer et l'écran s'allume et tout s'arrête brusquement. Si je réinsiste derrière, j'ai le bip continu ...

Par contre si après avoir tenté cette solution, ça fonctionne pas, comment je peux savoir qu'en mettant des nouvelles barrettes, ça arrangerait le problème ?! J'ai pas envie d'acheter des barrettes pour rien en gros

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : D.E.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MaXPM Voir le message
    Par contre si après avoir tenté cette solution, ça fonctionne pas, comment je peux savoir qu'en mettant des nouvelles barrettes, ça arrangerait le problème ?! J'ai pas envie d'acheter des barrettes pour rien en gros
    Oui, mais d'abord, je démarrerai sans aucune barette pour voir comment il réagit. Et ensuite je mettrai une barrette, si cela ne fonctionne pas, alors j'échangerai avec une autre. Si rien ne marche, je pense que je déclarerai le poste HS et qu'il serait inutile de vouloir faire des frais sur une machine de cette âge là.

Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Wé, c'est clair que comme je disais à ma mère, ça vaut vraiment pas le coup d'engager des frais sur un vieil ordi comme celui là ! Du coup vu que je devais vite repartir à cause de mes études et qu'elle a besoin d'un ordi, on a pris un ordi portable pas trop cher. Je regarderais quand même pour faire ce que tu m'as dis quand je rentrerais dans 2 mois et demi ! Mais, je ne me fais pas trop d'illusions ! Merci en tout cas !

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2012, 12h53
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2011, 15h09
  3. [XL-2003] macro/fonction simple qui ne recalcule pas après modif
    Par akka01 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2011, 09h17
  4. [AC-2007] Ouverture selon un critère qui n'apparait pas après ouverture
    Par glooping dans le forum IHM
    Réponses: 2