A noter que ce n'est valable qu'en zone dégroupée !
A noter que ce n'est valable qu'en zone dégroupée !
Je préfèrerais de loin une guerre des débits pour ma part. Si la fibre pouvait devenir la nouvelle norme, on pourrait faire des trucs assez sympa.
Tout ceci pour converger vers 20 Euros/mois pour un accès triple-play illimité et 20 Euros/mois pour un accès Internet mobile.
On ne parle déjà plus du volume Internet fixe et voix (en France), à terme on ne parlera plus des volumes du tout, ni du roaming...
Je pense que les lignes fixes vont disparaître chez les particuliers
L'avenir est clairement vers des offres simplifiés, des terminaux unifiés, du support minimaliste à la B&You, Sosh and co.
Un peu comme l'abonnement gaz ou électricité.
A ma connaissance, Bouygues et Free vont tres bien, mais merci de t'inquieter pour eux. Tu noteras d'ailleurs que tous deux cherchent a se porter acquereur de SFR, en plus de Numericable. En gros, seul Orange ne cherche pas a l'acquerir, car il n'a pas le droit...
Et puis ce n'est pas parce qu'il y a rachat que tout le monde est licencie du jour au lendemain, notamment parce que les entreprises sont diversifiees.
Free la joue petits bras sur ce coup-là. Il sait parfaitement que la plupart de ses abonnés ne vont pas passer chez Alice pour bénéficier de la nouvelle offre. Un peu par flemme, mais surtout parce que l'on y perdrait : plus de Freebox Revolution, plus de forfait mobile à 0€/15€, des frais de résiliation, ancienneté remise à zéro...
Si Free est burné, qu'il passe nos abonnements à 20€ sans changement des conditions au lieu de ceux d'Alice...
Si ça n'a pas changé, plus tu as de l'ancienneté moins tu paies de frais de résiliation. Pareil, si une nouvelle box sort, le prix de la mise à niveau est dégressif en fonction de l'ancienneté.
Et oui, la feinte c'est toutes les choses qui remettent ton ancienneté à zéro, dont déménager, et il me semble aussi renouveler sa box.
Mais je crois que depuis la Freebox Révolution, ça ne marche plus comme ça, puisqu'il y a un forfait spécifique pour cette box.
Tiens d'ailleurs je me demandais quels sont les opérateurs qui offrent vraiment de la fibre (et pas de la bouse coaxiale) ? Parce que là je suis chez NC et je me tâte à changer pour du 200Mb + téléphone illimité fixe et mobile + forfait mobile illimité parce que le débit chez NC c'est vraiment un yoyo... Par contre la télévision j'en ai rien à foutre donc le triple play ...
Aucun il me semble. Le problème avec la fibre c'est que les installations manque et que ça coûte cher encore... il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'il y avait un genre de polémique sur qui devait mettre en place ces installations.. Soit le gouvernement soit les opérateurs... Je n'en dirais pas plus car je ne retrouve pas ma source..
Aux dernieres nouvelles :
- Orange et Free sont les deux seuls operateurs a proposer de la fibre FTTH (Fiber To The Home), c'est a dire de bout en bout. La difference technique principale entre les deux est que, dans les immeubles, Orange mutualise la fibre au sein de l'immeuble (c'est a dire qu'il n'y a qu'une seule fibre dans l'immeuble) alors que Free utilise du multi-fibre (une fibre par appartement).
- Numericable utilise de la fibre pour son reseau, et du cable coaxial pour relier le domicile.
- Bouygues Telecom utilise le reseau de Numericable pour son offre "fibre".
- SFR utilisait, selon l'endroit, differentes technologie : soit du FTTH mono-fibre (comme Orange), soit du FTTB (Fibre to the Building) et je-ne-sais-plus-quoi derriere. Je n'ai jamais reussi a savoir qu'est-ce qui etait utilisé à quel endroit.
Attention neanmoins, le deploiement des reseaux fibres des operateurs a pris beaucoup de retard, voir a ete arrete dans certains endroits, sans forcement replanifier une date de deploiement.
Donc le "mieux" ça resterait Free ?
edit: Bon c'est mort, j'ai que Bouygues et NC. Concernant Orange L'opérateur d'Immeuble a dénoncé l'accord avec votre syndic. Concernant Free, que dalle, pareil pour SFR.
Par contre je comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait une offre avec internet et le téléphone + le mobile. La télévision ça sert franchement plus à rien ...
C'est quoi la différence entre FTTH et FTTB ?
L'un c'est pour les appartements, l'autre pour les maisons individuelles ?
FTTH : Fibre To The Home : la fibre optique arrive dans ton domicile (autrement dit, tu as une prise avec de la fibre optique derriere).
FTTB : Fibre To The Building : la fibre optique arrive jusqu'en bas de l'immeuble, souvent dans les caves / locaux electriques. A cet endroit est installé un convertisseur qui permet de passer de la fibre optique a une autre technologie (cable coaxial dans le cas de numericable par exemple, mais ca peut aussi etre une paire de cuivre, ou n'importe quoi d'autre).
Il est vrai que dans le cas d'une maison individuelle, la question se pose un peu moins -- quoi qu'on pourrait tres bien imaginer la fibre jusqu'au bord de la propriete, et un cable coaxial jusque dans la maison.
On trouve aussi, mais pas chez en France, de la fibre jusqu'au palier.
Apres, en FTTH, le probleme de mono-fibre (Orange et parfois SFR) ou multi-fibre (Free) ne se pose que dans les immeubles.
Moi, ça a été 10mois (il y a 6ans).
Par contre, je ne jetterai jamais la pierre sur Free, car je n'ai jamais pu savoir si c'était Free qui merdait ou FT (et sa boucle locale). D'où mon départ chez Numéricable car là je sais à qui revient la faute !! Ca va être possible avec la fibre.
Un jugement d'un tribunal (je laisse les interesses chercher l'info exacte) autorise Numericable a vendre sous le nom "fibre" une offre qui est partiellement en coaxial. Je ne sais pas si le jugement precise FTTH ou FTTB.
A ma connaissance, Numericable ne propose pas d'offre entierement fibre, les modems que j'ai vu n'etant d'ailleurs pas compatible avec la fibre.
Sauf erreur de ma part, ton installation est connue sous le doux nom de FTTLA : Fibre To The Last Amplifier.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager