Bonjour,
Je veux mettre en place une expression régulière me permettant de sélectionner une partie d'un code html entre deux balises bien spécifiques, j'y arrive pas à cause de saut de lignes,
ces deux balises sont :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <a name="RcpIndicTherap">4.1. Indications thérapeutiques</a> (récupérer tous ce code) <a name="RcpPosoAdmin">4.2. Posologie et mode d'administration</a>
le nombre de saut de lignes et la quantité du code entre ces deux balises peut varier d'une page à une autre,
il me faut donc une expression qui peut choisir tout le code quelque soit le nombre de sauts, d'espaces ou de code html.
voici le contenu de mon code file/file/php :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <p class="AmmAnnexeTitre2"><a name="RcpIndicTherap">4.1. Indications thérapeutiques</a></p> <p class=AmmCorpsTexte><u>Hypertension</u></p> <p class=AmmCorpsTexte>Traitement de lhypertension artérielle essentielle chez ladulte.</p> <p class=AmmCorpsTexte><u>Prévention cardiovasculaire</u></p> <p class=AmmCorpsTexte>Réduction de la morbidité cardiovasculaire chez les adultes présentant :</p> <p class=AmmListePuces1><span style='font-family:Symbol'>·<span style='font:7.0pt "Times New Roman"'> </span></span>une maladie cardiovasculaire athérothrombotique connue (antécédents de coronaropathie, daccident vasculaire cérébral, ou dartériopathie périphérique) ou</p> <p class=AmmListePuces1><span style='font-family:Symbol'>·<span style='font:7.0pt "Times New Roman"'> </span></span>un diabète de type 2 avec une atteinte dorgane cible documentée.</p> <p class="AmmAnnexeTitre2"><a name="RcpPosoAdmin">4.2. Posologie et mode d'administration</a></p>
Voici mon expression régulière, elle ne me permet qu'avoir le premier </p> et s'arrête au premier saut de ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $csv = file_get_contents("file/file.html"); preg_match('/<a name="RcpIndicTherap">4.1. Indications thérapeutiques<\/a>(.*)/i',$csv, $matches); print_r($matches);
Partager