IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Afficher un nombre sur plusieurs cellules mais avec seule référence celle où il à été saisi [XL-2010]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Afficher un nombre sur plusieurs cellules mais avec seule référence celle où il à été saisi
    Bonsoir à tous

    J'aimerais ne pas fusionner 2 cellules genre cellule A1 et B2 pour afficher un nombre.

    Par exemple pour du texte on n'est pas obligé de fusionner deux cellules (si on ne mets pas le renvoi automatique à la ligne), le texte est affiché sur plusieurs cellules et est seulement pris en compte dans la première cellule où il à été écrit.

    Merci pour l'aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Impossible sauf en trichant
    Bonjour anonymous9,

    Un nombre s'il ne peut s'afficher par manque de place prendra la notation scientifique 1,2E+09 ou la cellule affichera une série de #########.
    La solution la plus élégante me semble donc être de redimensionner la colonne concernée.
    Le résultat dont image ci-dessous (qui semble contredire ce que je viens de dire) provient de l'outil "Photo" dans "Affichage->Barres d'outils->Personnaliser->Options->Outils->Photos" qui permet de tracer une zone qui contiendra l'image des cellules sélectionnées.
    Nom : Photo.JPG
Affichages : 122
Taille : 13,6 Ko
    Cordialement.
    Jean-Claude

    P.S. OK Chris, mais il semble que c'est justement ce que l'utilisateur voudrait éviter...
    En passant Anonymous9 A1 - B2 c'est une plage et non 2 cellules. Sans doute vouliez-vous dire A1 - B1
    Dernière modification par Invité ; 02/03/2014 à 12h19.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Bonjour

    On peut appliquer aux groupes de deux cellules le format centré sur plusieurs colonnes puis appliquer le format comptabilité pour garder l'alignement à droite...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par jcDSoft Voir le message
    Bonjour anonymous9,

    Un nombre s'il ne peut s'afficher par manque de place prendra la notation scientifique 1,2E+09 ou la cellule affichera une série de #########.
    La solution la plus élégante me semble donc être de redimensionner la colonne concernée.
    Le résultat dont image ci-dessous (qui semble contredire ce que je viens de dire) provient de l'outil "Photo" dans "Affichage->Barres d'outils->Personnaliser->Options->Outils->Photos" qui permet de tracer une zone qui contiendra l'image des cellules sélectionnées.
    Nom : Photo.JPG
Affichages : 122
Taille : 13,6 Ko
    Cordialement.
    Jean-Claude

    P.S. OK Chris, mais il semble que c'est justement ce que l'utilisateur voudrait éviter...
    En passant Anonymous9 A1 - B2 c'est une plage et non 2 cellules. Sans doute vouliez-vous dire A1 - B1

    Bonjour çà à l'air de ressembler à ce que je souhaite, mais je ne trouve pas le menu que vous décriver : """provient de l'outil "Photo" dans "Affichage->Barres d'outils->Personnaliser->Options->Outils->Photos" qui permet de tracer une zone qui contiendra l'image des cellules sélectionnées."""""

    Et sinon oui je me suis trompé c'est bien A1-B1

    Cordialement

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Bonjour

    On peut appliquer aux groupes de deux cellules le format centré sur plusieurs colonnes puis appliquer le format comptabilité pour garder l'alignement à droite...

    Bonjour, c'est ce que je voudrai éviter, je ne souhaite pas fusionner, mais que le nombre puisse s'afficher sur l'autre colonne s'il est trop grand sans ajuster la taille de la colonne où il à été saisi

    Cordialement

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par jcDSoft Voir le message
    ...
    P.S. OK Chris, mais il semble que c'est justement ce que l'utilisateur voudrait éviter...
    l'utilisateur veut éviter de fusionner : centrer sur plusieurs colonnes n'est pas une fusion. On peut le faire sur les 2 colonnes et non 2 cellules par 2 cellules contrairement à la fusion

    Mais effectivement pourquoi ne pas adapter la largeur de colonne...

    Edit nos posts se sont croisés mais je persiste : il ne faut pas confondre les 2.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Bonjour



    l'utilisateur veut éviter de fusionner : centrer sur plusieurs colonnes n'est pas une fusion. On peut le faire sur les 2 colonnes et non 2 cellules par 2 cellules contrairement à la fusion

    Mais effectivement pourquoi ne pas adapter la largeur de colonne...

    Edit nos posts se sont croisés mais je persiste : il ne faut pas confondre les 2.

    Bonjour, Je ne comprends rien , comment centrer deux cellules (exemple A1 : 10 000 000 000 000, comment centrer ce chiffre sur A1 et B1 sans fusionner, mais que la saisie du chiffre ne se fasse que sur A1 ?)

    Je ne souhaite pas adapter la largeur de la colonne car dans la même colonne mais dans d'autres cellules il y a du texte et d'autres données, qui elles peuvent rester sur la cellule de saisi et peuvent déborder de la cellule quand on ne fait pas un renvoi automatique de ligne)

    Cordialement

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    RE

    Sélectionner les deux colonnes concernées, format cellule, alignement horizontal, centrer sur plusieurs colonnes.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    RE

    Sélectionner les deux colonnes concernées, format cellule, alignement horizontal, centrer sur plusieurs colonnes.
    Votre solution fonctionne mais le nombre ne s'affiche pas en entier, par exemple(11111111111111111111 donnera 1111111111111+5....)


  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Re

    Relis mon post de 8h37 sur le format comptabilité.

    Par ailleurs la limite des gestion des nombres par Excel est de 15 chiffres.

    http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...010342495.aspx
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 95
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    Re

    Relis mon post de 8h37 sur le format comptabilité.

    Par ailleurs la limite des gestion des nombres par Excel est de 15 chiffres.

    http://office.microsoft.com/fr-fr/ex...010342495.aspx

    Super ça fonctionne, ça corresponds à ce que je souhaite MERci

    Sinon par rapport au commentaire de JCDSOFT
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    l'outil "Photo" dans "Affichage->Barres d'outils->Personnaliser->Options->Outils->Photos" qui permet de tracer une zone qui contiendra l'image des cellules sélectionnées.
    car çà à l'air dêtre aussi ce que je souhaite

    Savez vous où se trouve cette outil car je ne trouve pas comme c'est indiqué

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Re

    Si tu as beaucoup de cas, une foultitude d'images n'est pas forcément idéal mais cet outil peut servir dans d'autres cas.

    Pour l'ajouter à la barre de lancement rapide, dérouler au bout de celle-ci, autres commandes, Commandes on présente dans le ruban : chercher Appareil Photo et l'ajouter.

    Pour info sur 2007, il est classé à Photo.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par anonymous9 Voir le message
    Bonjour çà à l'air de ressembler à ce que je souhaite, mais je ne trouve pas le menu que vous décriver : """provient de l'outil "Photo" dans "Affichage->Barres d'outils->Personnaliser->Options->Outils->Photos" qui permet de tracer une zone qui contiendra l'image des cellules sélectionnées."""""

    Et sinon oui je me suis trompé c'est bien A1-B1

    Cordialement
    Bonsoir
    Si vous ne trouvez pas l'outil "Photo", voici une autre solution.
    1. Sélectionnez la cellule ou la plage concernée. (donc une seule image même pour une zone étendue)
    2. "Copier" dans le presse-papier.
    3. Sélectionnez la cellule destination (de toute façon, vous allez obtenir un "objet dessiné" et donc son déplacement, son dimensionnement seront sans PB).
    4. Maintenez enfoncée la touche MAJ (ou SHIFT) et cliquez "Edition" dans le menu horizontal.
    5. Sélectionnez l'option "Coller l'image avec liaison".

    Cordialement.
    Jean-Claude

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 468
    Points : 16 348
    Points
    16 348
    Par défaut
    Bonjour
    Citation Envoyé par jcDSoft Voir le message
    Bonsoir
    Si vous ne trouvez pas l'outil "Photo", voici une autre solution.
    1. Sélectionnez la cellule ou la plage concernée. (donc une seule image même pour une zone étendue)
    2. "Copier" dans le presse-papier.
    3. Sélectionnez la cellule destination (de toute façon, vous allez obtenir un "objet dessiné" et donc son déplacement, son dimensionnement seront sans PB).
    4. Maintenez enfoncée la touche MAJ (ou SHIFT) et cliquez "Edition" dans le menu horizontal.
    5. Sélectionnez l'option "Coller l'image avec liaison".

    Cordialement.
    Jean-Claude
    Ça c'est pour les version antérieures à 2007...
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2010] Liste déroulante avec plusieurs colonnes mais une seule affichée
    Par scorpking dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2014, 13h07
  2. [XL-2003] afficher le contenu de plusieurs cellule dans une seule
    Par Philippe76 dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2011, 19h00
  3. [SQL] Requête sur un champ mais avec plusieurs conditions
    Par lowkey dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 12h26
  4. Bibliographie sur plusieur chapitres mais afficher à la fin de la partie
    Par swagelok dans le forum Bibliographies - Index - Glossaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 13h11
  5. Validation de données Excel sur plusieurs cellules
    Par Civodul4 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo