Bonjour,

J'utilise SAS pour faire des comparaisons de bases et je produit depuis SAS des listes d'écarts que j'enregistre avec la fonction xls de SAS mais en fait cela génère un html avec une extension .xls

En je veux utiliser des macro Excel sur ces fichiers mais lorsque j'enregistre avec la macro les fichiers sont détecté comme html et excel me créé un répertoire avec les informations html.

Pour éviter cela je cherche un moyen de convertir en automatique mes fichiers excels en vrai fichier excels et pas du html avec une extension .xls.
Manuellement il suffit d'ouvrir le fichier et de le réenregistrer avec le même nom même extension, mais j'ai plusieurs centaines de fichiers et ne sais pas comment automatiser via macro excel ou batch le processus d'ouverture et de fermeture car il ne repropose pas le format lors de l'enregistrement donc on ne peut pas forcer à xls, il détecte que c'est du html et créé le répertoire...

Voici le processus manuellement:
J'ouvre mon fichier html avec une extension .xls, et j'ai un premier message d'excel qui détecte que c'est du html:
Nom : C1.PNG
Affichages : 126
Taille : 24,1 Ko


Ensuite mon fichier s'ouvre et je fais F12 (enregistrer sous) et je choisis l'extension xls et j'enregistre avec le même nom:
Nom : C2.PNG
Affichages : 151
Taille : 216,4 Ko

Ensuite excel me demande si je veux bien le remplacer
Nom : C3.PNG
Affichages : 134
Taille : 27,8 Ko

Enfin j'ai la compatibilité et c'est bon j'ai mon fichier excel avec de l'excel dedans.
Nom : C4.PNG
Affichages : 118
Taille : 41,3 Ko

L'objectif est d'automatiser toutes ses actions via macro excel ou via MS-DOS.



Merci pour votre aide.