Google intègre les menus des restaurants dans les résultats de recherche,
une fonction disponible sur mobile et PC

Ce weekend, Google a ajouté une option à son SERP, la page web générée par son moteur de recherche en fonction des mots clés entrés par l’utilisateur et pas des moindre. En tapant «show me the menu at» suivi du nom d’un restaurant, les utilisateurs peuvent avoir accès à tous les plats proposés par l’établissement.

Pour bien marquer la différence, les catégories sont spécifié (appetizers, burgers, etc…) ainsi que la grille tarifaire qui se voit rafraichi en permanence. Pas besoin donc de se déplacer donc personnellement pour choisir le restaurant ou aller le weekend.


Selon Google, les données proviennent d’un fournisseur tiers qui couvre «la plupart des restaurants les plus populaires des Etats-Unis» dont l’entreprise se garde bien de mentionner le nom. Il va de soi que l’application n’est dans un premier temps disponible que sur le territoire américain, mais elle devrait être déployée progressivement dans le monde dans les prochains mois. *

Source : Google+

Et vous?

Que pensez-vous de cette stratégie?