IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Creation d'un bouton de commande pour ouverture formulaire sur bon enregistrement [AC-2003]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Creation d'un bouton de commande pour ouverture formulaire sur bon enregistrement
    Bonjour,

    Je fais une nouvelle fois appel à vos compétences, n'arrivant pas à trouver la solution toute seule (et ce n'est pas faute d'avoir persévérée, mais bon a un moment donné il faut se rendre à l'évidence quand on ne comprends pas ....)

    Je suis toujours sur la création de ma BDD de gestion de consultations médicales. Je vous rappel le schéma général
    une table: T_Patient contenant les données administratives du patient (-clé primaire appelée numdossier)
    T_informations patients contenant les renseignements d'ordre général (-clé primaire appelée numdossier)
    T_Consultations contenant toutes les infos d'une consultation (-clé primaire appelée numdossier)
    les relations entre les tables sont T_patient un à un avec T_information patient et T_ Patient un à plusieurs avec T_Consultations.

    a chaque nouveau patient je creer un enregistrement dans le formulaire F_patients et donc je renseigne la table T_Patient et T_informations patient.
    Je souhaite créer un bouton de commande afin d'ouvrir le formulaire F_Consultations qui ait le même numdossier sachant que chaque patient peut avoir plusieurs consultations.

    Mon problème est que je n'arrive pas àcréer la commande qui m'ouvre le formulaire F_Consultations sur le bon patient donc avec numdossier en commum. Je voudrais également pouvoir naviguer entre les différents enregistrements des consultations.

    Pourriez-vous m'aider à ecrire le code pour ce bouton de commande. J'ai bien essayé de créer via lassitant le bouton de commande cependant le numdossier ne se reporte pas dans le formulaire F_Consultations et lenregistrement ne s'associe pas au bon patient.

    j evous remercie par avance du temps que vous prendrez pour me répondre;

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    nola38,

    Dans le message il n'est pas fait mention de la clé étrangère dans la table T_Prestations, je cite :

    une table: T_Patient contenant les données administratives du patient (-clé primaire appelée numdossier)
    T_informations patients contenant les renseignements d'ordre général (-clé primaire appelée numdossier)
    T_Consultations contenant toutes les infos d'une consultation (-clé primaire appelée numdossier)
    les relations entre les tables sont T_patient un à un avec T_information patient et T_ Patient un à plusieurs avec T_Consultations.
    Pour la gestion de ton bouton de commande (propriété sur Clic) tu insères un code VBA et donne l'ordre d'ouverture de ton formulaire F_consultations en passant soit un filtre, soit une condition :

    ici l'explication :

    http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...ffice.15).aspx

    Dans l'exemple que tu nous proposes, il est probable que tu transmets la valeur de NumDossier correspondant à l'ID de ta consultation, mais pas la clé héritée de ta table patient, d'où ton problème je pense.

    JimBoLion
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    après plusieurs jours de bataille j'ai enfin trouvé la solution: dans le formulaire que l'on veut ouvrir à partir du bouton de commande, il faut créer un contrôle indépendant. Dans les propriétés au champs source il faut indiquer: =Formulaires!F_patients!numdossier et voilà ca marche!

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de jimbolion
    Homme Profil pro
    Moulticien
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    3 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Moulticien
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 3 150
    Points : 7 001
    Points
    7 001
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Nola38,

    Je ne comprends pas qu'avec ces indications là çà puisse fonctionne (ou tu n'as pas donné tous les éléments)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Je suis toujours sur la création de ma BDD de gestion de consultations médicales. Je vous rappel le schéma général
    une table: T_Patient contenant les données administratives du patient (-clé primaire appelée numdossier)
    T_informations patients contenant les renseignements d'ordre général (-clé primaire appelée numdossier)
    T_Consultations contenant toutes les infos d'une consultation (-clé primaire appelée numdossier)
    Cela voudrait dire si je me reporte aux index communiqués, que tu ne peut avoir qu'un seul dossier de consultation par patient ??
    Es tu sûr que clé primaire appelée numdossier de t_consultations ne serait pas plutôt la clé étrangère héritée de la table T_Patient ?

    Comme qoui une question mal posée ou mal interprétée est souvent synonyme de recherche longue et fastidieuse !

    Confirmes moi mes propos, et s'ils s'avèrent exactes je dirai problème résolu mais pas avant...

    JimBoLion
    N'oubliez pas le Tag si la réponse donnée vous a été utile et pour une réponse pertinente.
    Retrouvez-moi sur le chat en salon base de données

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2019, 12h11
  2. [Toutes versions] Probleme ouverture formulaire sur un enregistrement préci
    Par azur123 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 23h43
  3. [AC-2002] Ouverture formulaire sur nouvel enregistrement
    Par Auron89 dans le forum IHM
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2010, 07h47
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2008, 14h33
  5. bouton de commande pour impression
    Par Raphaëlle dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 15h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo