Salut à tous,
Tout nouveau sur le forum, j'ai bien besoin de vos lumières!!!
Je crée une base de donner (sous Access 2002) pour gérer une activité commerciale.
Cette activité est un peut spécifique dans le sens où il y a deux stocks physiques à gérer simultanément (ainsi que des ventes).
Un stock dit « réserve » et un stock que l’on pourrai qualifier de « magasin ».
Les ventes aux « clients particuliers » sont déduites uniquement du stock « magasin », lequel devra être ré approvisionner avec le stock « réserve ». Les ventes aux « clients Pro » sont pour la plupart directement déduite du stock « réserve ».
Actuellement je gère tout sous Excel, mais cela est vraiment trop lourd, notamment lorsqu’il s’agît d’ajouter de nouveaux articles.
Je ne rentrerai le total des ventes que le soir, il me faut dans ce cas que les 2 stocks soient automatiquement mis à jour.
Les entrés de nouvelles marchandises se font suite à des livraisons (logique) et n’entrent que dans le stock « réserve ».
J’en arrive aujourd’hui sur le fait de créer 6 tables. « Articles » « Stock réserve » « Stock magasin » « Vente particuliers » « Ventes pro » « Livraisons » et éventuellement une 7ème « clients » mais celle ci ne me sera pas pour le moment d’une utilité primordiale.
Ce que je souhaite c’est que dans mes 2 tables « Stock » je puisse voir la totalité des articles directement sous forme de tableau.
Première question, faut-il pour cela que mes champs présents dans mes 2 tables « Stock » soient identique aux champs des la table « articles » ?
Voila pour une première présentation rapide des premières exigences de ma BD.
Pour info j’ai déjà travaillé il y a longtemps sur Access (j’en connais donc les principaux rudiments, je ne pense pas être un novice complet), mais il va me falloir quelques temps pour m’y réhabituer.
D’avance merci à ceux qui pourrons me donner un coup de main.
P.S. je suis sur une très vielle version d'Access, si je ne ma trompe pas c'est la 97 ou 2000
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