Bonjour je suis nouvelle et je souhaite utiliser un debugger en PHP...
Comment faire??Ou le trouver??Si non y a til d'autres alternatives pour debugguer
Merci
Bonjour je suis nouvelle et je souhaite utiliser un debugger en PHP...
Comment faire??Ou le trouver??Si non y a til d'autres alternatives pour debugguer
Merci
Bonjour,
je sais que des produits existent, mais je ne peux te conseiller car je n'en ai jamais utilises
Par contre, echo (pour les variables), print_r (pour les tableaux) et var_dump (pour tableaux/variables) qui peuvent aider a 99% pour debbuger
Fais une classe qui va écrire dans un fichier !
Je rebondis sur ce post pour avoir des retours d'experiences sur les debuggers php. En avez vous deja utilise ? Quel est leurs interets par rapport a nos bon vieux echo ?
J'utilise Zend au boulot. Le debugger est ultra pratique. Tu as la pile d'appel, les points d'arret conditionnels, l'ensemble de tes variables. imagine que ca plante dans une boucle. pour debugger tu vas faire un print_r de tes classes/structures et tu vas devoir regarder toute les valeurs pour savoir ou ca ne vas pas.
Avec un debugger, plus besoin de modifier ton code. Tu peux evaluer tout type de variables, rentrer dans les fonctions pour voir comment ca se passe, ...
Je pense que je vais installer Zend prochainement.........Je vous donnerai un feedback.
Merci
Tu ne pourras qu'en être contente.Envoyé par fleur_de_rose
Son seul désaventage est qu'il est payant.
Tu peux regarder le comparatif d'éditeur, ça pourra t'eclairer un peu plus sur les autres.
http://cyberzoide.developpez.com/php4/editeurs/
J'ai découvert Zend il y a 6 mois et j'en suis très content !
C'est le meilleur outil (payant) pour programmer en php ! Je ne peux que te le conseiller
Salut
Je réitère ce que j'ai dit dans le sujet sur les éditeurs : PHPEdit est gratuit (pour une utilisation personnelle) et il intègre un débogueur. Entre autres choses.
Vous pouvez également vous aider du module compémentaire "firebug" pour firefox afin de trouver les erreurs dans les CSS et le code html d'une page.
+1
il y a aussi des classes comme PEAR :: PHP_Debug qui collectent des informations de debug à l'exécution du script.
Jusqu'ici j'utilisais phpdebugger mais ce matin il me demande un numéro de licence. Je croyais qu'il était gratuit, l'ayant installé un jour dans un cas d'urgence.
Dommage, je le trouvais vraiment bien.
Je vais tester phpedit.
Partager