Configuration du serveur web
Une bonne pratique est de mettre à la racine uniquement les fichiers qui doivent être accessibles par un navigateur web, comme les feuilles de style, les fichiers javascripts et les images. Par défaut, il est recommandé de stocker ces fichiers dans le sous-répertoire /web du projet.
Afin de configurer Apache pour votre nouveau projet, localisez et ouvrez le fichier de configuration httpd.conf et ajoutez la configuration suivante:
<VirtualHost *:80>
ServerName jobeet.local
DocumentRoot /home/dragos/work/jobeet/web
DirectoryIndex app.php
ErrorLog /var/log/apache2/jobeet-error.log
CustomLog /var/log/apache2/jobeet-access.log combined
<Directory "/home/dragos/work/jobeet/web">
AllowOverride All
Allow from All
</Directory>
</VirtualHost>
Modifiez la configuration ci-dessus en tenant compte de votre configuration, puis redémarrez votre serveur web.
Il s'agit de la méthode standard pour définir un nouvel hôte virtuel dans Apache. Selon la configuration de votre serveur ou la version d'Apache, certaines choses peuvent être légèrement différentes. Par exemple, dans Ubuntu, vous devez créer un nouveau fichier dans le dossier /etc/apache2/sites-enabled/ nommé jobeet avec le contenu ci-dessus.
Le nom de domaine jobeet.local utilisé dans la configuration d'Apache doit être déclaré localement. Si vous utilisez un système Linux, il doit être fait dans le fichier /etc/hosts. Si vous utilisez Windows, ce fichier se trouve dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\. Ajoutez la ligne suivante:
127.0.0.1 jobeet.local
Partager