IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages de programmation Discussion :

Obtenir un numéro de série matériel


Sujet :

Langages de programmation

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut Obtenir un numéro de série matériel
    Bonjour,

    Je souhaite développer un système de licence basé sur un numéro de série matériel d'un ordinateur.

    J'ai fais des recherches à droite a gauche sans trouver de solution satisfaisante, aussi je me permets de venir vers vous dans le cas où vous auriez une solution.

    Pour ceux qui se diraient "tu ne peux pas faire ainsi, dans le cas par exemple ou la machine tomberai en panne". Ce à quoi je répond que si, je peux le faire étant donné nous vendons un package matériel/logiciel. Le logiciel étant lié au matériel.

    Dans le résultat des mes recherches je suis tombé sur la commande wmic qui s'est avéré être très prometteuse. J'ai pu intégré l'appel d'une commande windows dans mon logiciel (développé avec windev). Cependant je remarque que certain windows implémente la commande que partiellement. Concrètement, dans ma première analyse je m'étais dis que j'allais utiliser le numéro de série du Bios. Jusqu'à ce que je constate que certaine machine n'en renvoyait pas. Puis j'ai voulu me basé sur le numéro de série des disques dur, là des machines n'implémente pas la commande.

    Je ne peux pas me baser sur un numéro de série logiciel ou même celui de windows étant donné que sur une partie de nos machines ne sont que des clones, donc si une licence fonctionne pour une de ses machines, elle fonctionneraient pour toutes.

    Dans mes recherches j'ai pu voir dans les réponses que certain logiciels tel everest renvoyaient des numéro de série hardware, cela démontre à mes yeux que c'est possible. Le truc c'est que j'ignore comment ^^'

    A noté que dans l'idéal il me faudrait soit une commande windows, soit une dll, ou encore une explication pour créer une dll étant donné que je suis assez limité avec windev. Heureusement j'ai la possibilité de faire appel à des dll donc je peux obtenir l'information par ce biais.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement, orion99.

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 486
    Points
    5 486
    Par défaut
    Bonjour.

    Ce qui s'en rapprocherait le plus serait l'adresse MAC d'une interface réseau liée à la carte mère (interface ethernet/wi-fi). Mais je te recommande plutôt une combinaison des composants auxquels tu souhaites lier ton programme. Concatène leurs ID respectifs (uniques ou commun au modèle) puis hache tout ça. Ou, mieux, si tu souhaites supporter un nombre limité de changements, contente-toi de chiffrer cet ensemble de données avec un mécanisme de vérification d'intégrité et au déchiffrement tu pourrais ainsi choisir de tolérer une ou plusieurs substitutions.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/05/2015, 16h48
  2. Obtenir le numéro de série d'un volume USB en java
    Par dummygreg dans le forum Général Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2009, 10h09
  3. Comment obtenir le numéro de série et le modèle du disque dur ?
    Par med1112 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2007, 16h56
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2007, 23h25
  5. Comment obtenir le numéro de série d'un disque dur?
    Par walidrachid dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo