Bonjour,
j'ai comme projet de créer un formulaire PDF d'une feuille de personnage du jeu de rôle ANIMA.
J'ai choisi le logiciel Scribus car il est gratuit, j'ai une formation de maquettiste PAO donc je fait la mise en page des cadres, il est possible de créer un formulaire PDF via ce logiciel.
Le seul problème que je rencontre est le langage Javascript que je ne connais pas du tout.
Le logiciel a beau simplifier grandement sa création, je dois passer par du javascript pour des calculs plus complexe que une addiction, soustraction , multiplication ou division.
Un des premiers problèmes que j'ai est le suivant :
-Dans ce jeu on commence avec 600 points de formations au niveau 1 (400 si on applique une règle où l'on commence au niveau 0)
-Chaque fois que l'on prend un niveau on gagne des points de formation en plus (LV2 700, LV3 800, LV4 900).
Donc il me faudrai dans la case "Points de formation" un calcul du genre : Si le Niveau est a 1, ceci donne le nombre de Points de formation actuel + Les nouveaux.
Voila, merci d'avance pour m'éclairer un peu et je vous souhaite une bonne journée à tous.
Partager