Bonjour à tous,

[situation]
Dans le cadre d'une démarche AGL, je cherche à automatiser la création d'une application basée sur les modèles. Les premières étapes sont la création du MCD puis la transformation en MLD avec toujours plus d'enrichissement. La 3ème étape est de générer l'application selon les éléments précédemment définis.

Pour les éléments prédéfinis, il s'agirait du nom des entités, les attributs, leurs relations, etc... avec notamment les paramètres liés à l'affichage (quels entités ont besoin de quelles opérations CRUD, listes de valeurs, formulaires maître-détails, etc.). Je n'ai pas de liste ou de contraintes liées à ces éléments prédéfinis, c'est à moi de définir ce dont j'ai besoin en entrée pour pouvoir générer l'application en sortie. Je prévois de demander un fichier XML en entrée de mon application contenant toutes les informations dont j'aurai besoin.
[/situation]

Mon objectif est de créer un utilitaire (client Java) le plus simple possible, capable de créer l'application JavaFX selon les spécifications reçues en param (fichier XML précédemment décrit).
Au cas où ça ne serait pas clair, l'application devrait uniquement permettre des opérations CRUD sur les différentes entités reçues en paramètre.

J'ai passé pas mal de temps à chercher des outils ou composants pouvant m'aider mais je peine vraiment à avancer et je connais pas du tout JavaFX.
Alors je viens à vous dans l'espoir que quelqu'un ait une solution déjà existante à mon problème que je pourrais réutiliser/adapter ou alors des composants, framework, tools, plugins, ... pouvant m'être utiles à réaliser mon objectif.

Cordialement,
Mike