Bonjour
j ai un compos PictureEdit, qui est relie a la colonne Jacquette de mon BindingSource
comment savoir si ce champ est vide ou s il contiens une image et ce avant d afficher ?
merci
Bonjour
j ai un compos PictureEdit, qui est relie a la colonne Jacquette de mon BindingSource
comment savoir si ce champ est vide ou s il contiens une image et ce avant d afficher ?
merci
J ai peut etre mal formulé ma question
en fait je voudrais savoir si le champ Jacquette n est pas vide et eventuellement, s il contiens bien une image
si oui, je mets visible = true sur le pictureedit si non je mets false
merci
si champ_jacquette != null alors
afficher vignette
Cela ne marche pas
je le pensais aussi mais non
je fais ca
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if (dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows[0]["FI_JACQUETTE"] != null) MessageBox.Show("oui");
J ai aussi essayé ca
mais meme si y a pas d image dans la colonne il m affiche oui
1
2 if (dsDetailFilms.Films[0]["FI_Jacquette", DataRowVersion.Current] != null) MessageBox.Show("oui");
d autre part
comment remplacer 0 par la ligne courante du dataset
Bonjour,
Pour parcourir toutes les lignes de ta table, tu as deux soluces. Soit une boucle foreach soit une boucle for avec un index.
ou
1
2
3
4
5 foreach (DataRow Current in dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows) { if (Current["FI_JACQUETTE"] != null) ... blablabla... }
Par contre, pour ton problème de test, il nous faudrait savoir comment ta table "Films" est défini dans ta base.
1
2
3
4
5 for (int Index = 0 ; Index < dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows.Count ; Index++) { if (dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows[Index]["FI_JACQUETTE"] != null) ... blablabla... }
Merci
Mais moi je ne remonte qu une seule ligne car j ai une condtion dans mon where
donc avect ta méthode , sans faire le for each, comment avoir la ligne courante
foreach (DataRow Current in dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows)
{
if (Current["FI_JACQUETTE"] != null)
... blablabla...
}
ma colonne est définie en Objet Ole, c est une base access
merci de ton aide
Ok, si ta requète ramène toujours une seule ligne le [0] est parfait. Si tu tiens absoluement à avoir une variable pour la ligne tu faiset ensuite dans ton code, tu peux directement travailler avec Current["FI_JACQUETTE"].
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DataRow Current = dsDetailFilms.Tables["Films"].Rows[0]
Ensuite, pour tester si ce champs est null, as-tu essayé la méthode "IsNull" ?
ton test serait alors de la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if (Current.IsNull("FI_JACQUETTE")) ...
Partager