Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de tester l'export de fichier XML sous Access 2003. Dans ma base j'ai 4 tables:
- une table Garage (ID_GARAGE, NOM)
- une table Voitures (ID_VOITURE, #ID_GARAGE, MODELE, COULEUR) (qui contient une clef étrangère pour lier Garage et Voitures)
- une table Camions (ID_CAMION, #ID_GARAGE, MODELE, COULEUR, POIDS) (qui contient une clef étrangère pour lier Garage et Camions)
- une table Chauffeurs (ID_CHAUFFEUR, #ID_VOITURE, NOM, MATRICULE) (qui contient une clef étrangère pour lier Voitures et Chauffeurs)
J'ai créé les liens entre les tables dans le menu Relations et j'ai pu exporter mon fichier XML grâce au code suivant :
Le résultat XML est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub Commande1_Click() Dim objAD As AdditionalData Set objAD = Application.CreateAdditionalData With objAD .Add "VOITURES" objAD("VOITURES").Add "CHAUFFEURS" .Add "CAMIONS" End With Application.ExportXML acExportTable, "GARAGE", _ "S:\XML\client.xml", _ "S:\XML\client.xsd", _ "S:\XML\client.xsl", , , , _ AdditionalData:=objAD MsgBox "Export operation completed successfully." End Sub
Mon problème est que : je voudrais que les champs clefs primaires et clefs étrangères de mes tables ne s'affichent pas dans le fichier XML, ce qui donnerait, en reprennant l'exemple ci-dessus :
Je voudrais en effet que tous les ID_XXXX n'apparaissent plus.
Quelqu'un aurait-il une solution ou une idée ?
Merci d'avance pour votre aide !
Alice
Partager